Cet été, Clear Channel pose ses valises en Espagne
Clear Channel vient de remporter l’appel d’offres du conseil municipal de la Ville de Barcelone pour la gestion de son Mobilier Urbain. Ce contrat comprend la gestion d’abris voyageurs, de panneaux d’information publics et municipaux, de toilettes publiques, de colonnes publicitaires et de panneaux de signalisation. Le tout sera financé par les revenus générés par les 3 000 espaces publicitaires et 20 totems digitaux également inclus dans le contrat. De plus, la Ville de Barcelone recevra une rémunération annuelle de 15,5 millions d’euros, une somme supérieure à celle proposée par le précédent titulaire du contrat jusqu’à présent.
D’une durée potentielle de 4 ans, ce nouveau contrat comprend également la maintenance de l’ensemble du Mobilier Urbain, ainsi qu’un investissement annuel d’1 million d’euros pour les rénover. Par ailleurs, Clear Channel Espagne s’est engagé, pour l’exécution de ce contrat, à recruter au moins 10% de personnes en réinsertion professionnelle.
En outre, Clear Channel Espagne a également remporté l’appel d’offres du Parlement catalan pour la gestion des abris voyageurs de 509 municipalités de Catalogne. Ce contrat, d’une durée de 10 ans, comprend la rénovation et l’amélioration d’environ 1 500 abris voyageurs (2 000 espaces publicitaires). Clear Channel Espagne va investir de manière significative pour moderniser ces abris voyageurs et les mettre aux normes pour l’accessibilité des personnes handicapées : à cet égard, des barres de soutien seront installées sous chaque abri, les bancs seront équipés d’accoudoirs et leur hauteur adaptée, et un revêtement de sol spécial pour les non-voyants sera installé sur plus d’une centaine de sites.
Le contrat comprend également l’amélioration et la mise à jour de l’image institutionnelle de tous les abris voyageurs, la mise en place de balises NFC/QR Codes, l’amélioration du site Web information trafic et l’implantation de 50 bornes wifi chaque année.
Il y a quelques semaines, Clear Channel remportait l’appel d’offres de la Ville de Madrid pour la gestion de son Mobilier Urbain, pour une durée de 12 ans. Ce gain a permis à Clear Channel de renforcer sa présence sur le marché espagnol : 200 millions d’euros y ont été investis par l’entreprise ces dernières années et plus de 700 emplois ont été créés.