Changement de direction chez FamousGrey

Marc Fauconnier & Janpieter Mels

Communication / News / People

Marc Fauconnier & Janpieter Mels

Janpieter Mels quitte sa fonction de Business Director pour devenir le nouveau Managing Director de FamousGrey. Il partagera la gestion quotidienne de l’agence avec Marc Fauconnier, récemment promu CEO du groupe régional Belgique-France, qui sera amené à passer plus de temps en France. Naïke Vanhulle devient quant à elle Business Director, reprenant ainsi la position actuelle de Janpieter. Elle rejoint Mieke Van de Gehuchte dans la gestion du département commercial.

Janpieter Mels (34) a commencé sa carrière il y a 12 ans comme Account Executive chez BBDO. Après 6 ans au sein de l’agence, Janpieter a rejoint FamousGrey en 2011 pour une fonction commerciale. Un choix des plus judicieux. En effet, à peine 3 ans après son arrivée, il était promu au poste de Business Director et prend aujourd’hui le rôle de Managing Director. « J’ai entièrement confiance en Janpieter pour le rôle de Managing Director. Il combine de grands talents de stratège en communication avec une sorte de sixième sens qui lui permettent d’offrir uniquement les meilleurs services aux clients. Il a également cette faculté de parvenir à faire prendre du recul aux clients et à considérer leur marque de façon critique, permettant ainsi une constante évolution. Pourtant, c’est son empathie et sa capacité à garder les équipes enthousiastes et motivées, même dans les conditions les plus difficiles, qui nous a convaincu de confier la gestion de FamousGrey a Janpieter. Maintenant plus que jamais, notre secteur a besoin de managers capables d’encourager les équipes à donner le meilleur d’eux-mêmes, individuellement mais surtout en groupe,» raconte Marc Fauconnier

Janpieter considère cette pensée de groupe comme un mission cruciale pour les années à venir. Compte tenu de la digitalisation rapide de notre secteur, FamousGrey a consacré énormément de ressources ces derniers temps pour rassembler des disciplines numériques très spécifiques, mais également extrêmement variées. Les experts s’assurent donc que l’ensemble des idées créatives de FamousGrey se traduit par des réalisations efficaces et concrètes. Tout l’art repose sur cette collaboration entre l’ensemble des experts. " Dans un monde où l’importance du digital ne fait que croître et où les budgets sont généralement sous pression, la créativité a plus que jamais besoin d’experts capables de traduire ces idées créatives de manière intelligente afin de rencontrer le succès. Je considère d’ailleurs que c’est là ma mission : rassembler de nombreux profils et talents très différents comme des créatifs, des stratèges, des développeurs, des products designers, des performance marketeers et des experts en RP et les faire travailler ensemble, » souligne Janpieter Mels.