Charleroi Entreprendre se positionne comme la structure de référence pour les entrepreneurs et porteurs de projet de la région de Charleroi Métropole. Pour le faire savoir et communiquer sur leur panoplie de services, ils ont fait appel à l’agence de communication Arpeggio.
Lors de leur première rencontre, l’équipe d’Arpeggio a été très étonnée au vu du nombre de services offerts par Charleroi Entreprendre aux entrepreneurs de la région de Charleroi Métropole. De l’accompagnement des porteurs de projets dans les dispositifs d’aides publiques à l’aide pour la croissance des entreprises, en passant par le support à l’implantation des entreprises et espaces de coworking à louer, c’est le passage obligé pour tous les indépendants, PME, entreprises et étudiants qui veulent couronner leur projet de succès.
Cette offre plus que complète méritait une recommandation stratégique solide et des médias adaptés pour faire parler d’elle. Ce à quoi les têtes pensantes de l’agence Arpeggio se sont attelées pour répondre à un objectif simple : présenter de manière claire tous les services de Charleroi Entreprendre regroupés sur un site web unique, nourri une campagne d’activation digitale régionale. Tant au niveau stratégique qu’opérationnel, les équipes d’Arpeggio ont ainsi accompagné le partenaire des entrepreneurs du pays noir lors de l’élaboration de cette campagne de communication dont le but était également de récolter le maximum de leads.
Résultat ? Un site dans l’air du temps et pratique pour ses utilisateurs qui s’adresse directement aux 4 cibles prédéfinies : les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet, les entreprises qui désirent se développer, les étudiants qui veulent entreprendre en même temps que leur cursus et toux ceux qui ont besoin d’un espace pour installer leur bureau ou pour coworker. Pour amener le plus de visiteurs sur le site web nouveau, Arpeggio a également proposé une campagne digitale ainsi que des vidéos témoignages d’entrepreneurs qui ont été aidés à concrétiser leur fabuleux projet. Une campagne multi-canaux (Facebook, Instagram, LinkedIn et Google Adwords) qui aura généré plus de 4 850 500 impressions.
Déjà 400 dossiers ont été bouclés à ce jour. Gageons que la nouvelle image de Charleroi Entreprendre titille la curiosité d’autres porteurs de projets, entrepreneurs et dirigeants de PME grâce aux recommandations d’Arpeggio.