CHATGPT ET CHATSONIC SOUMIS À LA QUESTION

4schools / Communication / Innovation / News

La tentation était grande et nous avons naturellement succombé. Interroger une intelligence artificielle est très tendance. Tout le monde le fait. Il reste à poser de bonnes questions. C’est tout un art qui est soutenu par la vitesse d’apprentissage de la machine. Le machine learning vous connaissez bien entendu. C’est dire que les réponses à cette interview, réalisée mi-février, ne seront certainement plus identiques dans deux ou trois mois. Nous avons limité notre curiosité à quelques sujets. L’objectif n’était pas d’écrire une thèse ou un roman. Pour l’occasion nos hôtes étaient ChatGPT et ChatSonic.

Questions de confiance
Peut-on faire confiance à la publicité ?

La publicité est un outil puissant qui peut être utilisé à la fois pour convaincre les consommateurs et pour leur fournir des informations. Certains consommateurs peuvent facilement être influencés par les messages publicitaires et peuvent acheter des produits qu'ils n'auraient pas achetés sans ces messages. Cela peut être utile lorsqu'on souhaite lancer un nouveau produit sur le marché et attirer l'attention des consommateurs.

D'autre part, tous les messages publicitaires ne sont pas nécessairement honnêtes, et les consommateurs doivent être vigilants lorsqu'ils regardent et lisent des publicités. Les messages peuvent être trompeurs, détaillant les avantages d'un produit sans mentionner ses inconvénients. De plus, certaines publicités peuvent présenter des informations fallacieuses ou falsifiées.

Par conséquent, bien qu'il puisse être utile de se renseigner sur un produit ou un service à travers la publicité, il est important de prendre le temps de vérifier le produit ou le service en question par soi-même avant de prendre une décision. De cette façon, les consommateurs peuvent éviter d'être trompés par des publicités trompeuses et avoir une idée plus claire de ce qu'ils peuvent attendre du produit ou du service. Il est donc possible de faire confiance à la publicité, mais il est important de faire ses propres recherches et de ne pas se fier uniquement aux informations fournies par les publicités.

(...)

Retrouvez l'article en entier sur notre ROOM2902 ! En bonus ? Une lecture audio de l'article et une version écrite par ChatGPT ! Enjoy l'expérience ✌️