Chez BASE, l’Euro2016 se jouera sur smartphone
BASE supporte la Belgique et ses supporters en offrant l’accès à l’Internet mobile à tous ses abonnés lors de chaque match de l’équipe nationale belge à l’Euro 2016. Surfez, partager sa joie sur les réseaux sociaux, regarder les matchs « en live » sur son mobile se fera sans frais.
L’Euro 2016 se jouera, en Belgique, sur grand écran… mais également sur les smartphones. Selfie en noir-jaune-rouge. Suivi du match en « live». Partage de vidéos de la victoire. BASE se mouille pour l’occasion, en offrant l’Internet mobile gratuitement à ses clients postpaid durant chaque match de notre équipe nationale. Qu’ils soient bloqués au boulot par une réunion qui n’en finit pas, qu’ils soient coincés à la réception du mariage d’une cousine éloignée ou réunis dans les campings de Couleur Café ou de Rock Werchter, les abonnés BASE n’auront qu’à sortir leurs smartphones pour regarder les Belges. Gratuitement. Sans épuiser leur quota de données mobiles.
En Belgique, Sporza et la RTBF sont titulaires des droits TV pour l’Euro. Dans la pratique, les deux chaînes ont prévu d’également diffuser Belgique-Italie (13/06), Belgique-Irlande (18/06), Suède-Belgique (22/06) - et la suite - via leurs applications ou leurs sites mobiles (Sporza.be et RTBF Sport). Il suffira donc de s’y connecter pour pouvoir suivre un match. BASE rendra l’accès à l’Internet mobile gratuit une heure avant chaque confrontation et ce jusqu’à une heure après le coup de sifflet final.
Cela signifie, non seulement, que le « streaming » sera en accès libre… mais également, que toutes les applications permettant de communiquer, célébrer, s’informer seront disponibles pour tous nos clients postpaid, gratuitement dans toute la Belgique. Pour ceux qui ne sont ni fan de foot ni supporter des Belges.
Durant de la Coupe du Monde au Brésil en juin 2014, le réseau BASE avait été particulièrement sollicité lors de chaque match de l’équipe nationale. À l’époque, un nouveau record de consommation d’Internet mobile avait été établi pour Belgique-Algérie, avec un boom de 50% comparé à un jour « normal ».