Chez MediaMarkt, l'employé est aussi le client !

Ces dernières années, les exigences du client n'ont cessé d'augmenter, notamment sous l'influence de la montée du commerce électronique. Cette tendance se fait également sentir chez MediaMarkt.
« Nous associons de plus en plus les employés aux événements pour la clientèle » Explique Liesbeth De Doncker (MediaMarkt).
Tout doit aller plus vite, et l'efficacité est plus importante que jamais, constate Liesbeth De Doncker. Cette talent, development and training manager chez MediaMarkt Belgique en tire quelques leçons : « Voilà pourquoi nous tentons de faire de nos collaborateurs de véritables sales advisors qui conseillent le client et peuvent également lui apporter une expérience, pas seulement au moyen d'événements spécifiques autour de certains produits, mais aussi dans le cadre du contact client au quotidien. »
« En outre, nous voulons apporter quelque chose que nous appelons l'allègement : si nous proposons au consommateur un package global avec des produits et services complémentaires qui lui facilitent la vie, comme des garanties et assurances supplémentaires, il ne doit pas se poser d'autres questions. Si quelqu'un vient choisir un nouveau smartphone, nos vendeurs doivent par exemple conseiller à la personne de chercher une coque et une protection d'écran. De la sorte, nous proposons au client un concept global et il ne doit se préoccuper de rien. »
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