Chez Nonante Cinq en octobre : rebranding, écologie et livre belge !

Crea / News

L'agence Nonante Cinq n'a pas chômé durant ce mois d'octobre. Tido, RTL Info, Lisez-vous le belge ? autant de projets que d'idées, l'agence n'en a pas terminé ... 

Un nouveau nom et une nouvelle identité pour l'entreprise IT Tido

(voir image ci-dessus)

La jeune entreprise IT qui s'appelait jusqu'à présent "OD Consulting" se nomme désormais... Tido et se pare par la même occasion d'une nouvelle identité visuelle.

L'enjeu de cette refonte ? Développer une identité de marque facilement identifiable et qui se démarque de la concurrence. 

L'agence a décidé de représenter le secteur de la technologie de manière subtile, en utilisant le "slash" et a opté pour le vert, couleur symbolique du milieu informatique, mais bien moins utilisée que le bleu. Au-delà du logo, c'est l'ensemble de l'identité de la marque qui reflète cet univers, grâce à un jeu géométrique faisant écho aux assemblages de composants électroniques présents dans les smartphones, ordinateurs, etc.

Une campagne digitale pour RTL Info

Vous vous en souvenez peut-être, il y a un an, l'agence avait réalisé la campagne print de RTL Info "À vos côtés pour y voir plus clair". Ce mois-ci, le slogan n'a pas perdu de sa superbe et Nonante Cinq a remis le couvert pour l'adapter à une campagne de promotion 100% digitale.

Coup d'envoi de la campagne "Lisez-vous le belge ?"

Le lundi premier novembre a débuté la deuxième édition de la campagne "Lisez-vous le belge ?" qui vise à mettre à l'honneur le livre belge francophone. Durant 5 semaines, du 1er novembre au 6 décembre, l'ensemble du secteur sera mobilisé et de nombreux événements seront organisés à Bruxelles et partout en Wallonie. Amateur·trice·s de livres ou en recherche d'inspiration de lectures de tous les genres, rendez-vous sur les réseaux sociaux de "Lisez-vous le belge ?" !

L'agence s'occupera de la stratégie digitale ainsi que de la couverture médiatique sur toute la durée de la campagne.