Child Focus célèbre l'Internet Safe and Fun Day le 04 mars

Communication / News

Bien que les jeunes Belges aiment Internet, ils n'y sont pas toujours attentifs. La navigation sur Internet offre des milliers de possibilités, mais peut en même temps être un exercice d'équilibre difficile dans lequel nos jeunes doivent être guidés. Il est donc nécessaire d'encourager les jeunes et les enfants à utiliser les ressources numériques de manière riche et créative, mais en toute sécurité.

Child Focus  s'engage chaque année, en partenariat avec les industries de l'internet, à sensibiliser les enfants de cinquième et sixième année par le biais des ateliers "Internet Safe & Fun". Le mercredi 4 mars, 70 employés de Proximus, Sopra Steria, Xylos et Microsoft se porteront donc volontaires pour assister à plus de 140 classes d'école primaire en Belgique. Après avoir été formés par Child Focus eux-mêmes, ils sensibiliseront plus de 3500 élèves aux avantages d'Internet, mais aussi aux risques qui y sont associés. Grâce à cette action, qui est organisée deux fois par an depuis 2010, plus de 100 000 élèves de cinquième et sixième année ont déjà été sensibilisés.

Au cours de leçons interactives, les enfants seront invités à réfléchir à leur comportement en ligne. L'objectif premier est de sensibiliser les enfants, mais les enseignants ne sont pas non plus laissés pour compte : ils recevront du matériel qui les aidera à faire de l'éducation online. En utilisant le "Catalogue de matériel de prévention de Child Focus sur les jeunes et l'internet", ils pourront approfondir certains aspects du problème.