Child Focus change la face des pièces de 2€
À partir de ce mercredi 25 mai, date de la Journée internationale des enfants disparus, le visage d'un enfant disparu figurera pour la première fois sur une pièce en circulation.
Ce mois-ci, Liam Vanden Branden a disparu il y a 20 ans, à l'âge de 2 ans. Plus jeune enfant disparu de Belgique, il symbolise tous les autres. Grâce à cette action de These Days, toutes les personnes qui dépenseront ou recevront ces Pièces d'Espoir seront à nouveau sensibilisées au sort de tous les enfants disparus, aujourd'hui et demain.
Les pièces ne circuleront pas uniquement dans les magasins et les portefeuilles, mais aussi sur les réseaux sociaux. Child Focus invite tout le monde à partager des photos (sur Twitter, Instagram, etc.) avec le hashtag #CoinsofHope chaque fois que ces pièces seront dépensées. Sur le site web de la campagne (www.coinsofhope.be), les endroits où ces photos seront prises seront indiqués sur une carte, de sorte que tout le monde puisse suivre la circulation des pièces dans toute l'Europe.
Child Focus espère que cette campagne incitera les gens à prendre conscience des nombreux enfants disparus en Belgique et ailleurs. Car, qui sait, il y a peut-être quelque part un témoin crucial, mais de nouveaux donateurs et volontaires peuvent aussi aider à retrouver tous les enfants disparus.
Ces 1 million de pièces seront utilisées comme moyen de paiement standard. Dans un premier temps, elles seront mises en circulation par les grandes chaînes de supermarchés en Belgique. Il est également possible d’en commander, contre un petit supplément, sur la boutique en ligne de la Monnaie Royale.
Credits:
Dirk Depover - Client (Chief Communication Officer)
Pieter Staes - Creative Director
Manuel Ostyn - Creative Director
Sam De Volder - Creative Director
Mateusz Mroszczak - Creative Director
Max Heirbaut - Design Director
Kate Bellefroid - Art Director
Jolien Tuyteleers - Copywriter
Inge Vanhees - Designer
Lotte Neirynck - Designer
Seppe Dogge - Account Manager
Jentina Van Eynde - Account Manager
Claudio Capo - Project Manager
Toon Diependaele - Chief Strategy Officer
Katleen De Vlieger - Strategic Planner
Jef Raeman - Strategic Planner
Bram Verdyck - Senior Front End Developer
Veerle Struyf - Developer
Jill Van Reeth - Front-End Developer
Olivier Berger - Technology Officer
Stijn Janssens - Solution Architect
Krisje Verbert - UX Designer
Niky Patyn - Performance
Geerlinde Pevenage - Content Marketing & Social Media Director
Annelies Deneckere - RTV Producer
Ingeborg Van Hoof - RTV Producer
Mathias Lewis - Sound Engineer
Eli Sundermann - Sound Engineer
Creative Conspiracy - 3D Production
Vice - Film Production
PR - Finn