Child Focus et These Days conçoivent un filtre contre la pédopornographie
Ce matin à 10h, avec la complicité de nombreuses personnes sur Twitter et Facebook, Child Focus a lancé le « filtre StopChildPorno ». Ce filtre permet, à première vue, d’identifier et de supprimer les images d’enfants abusés sexuellement pendant que l’internaute surfe. Possible?
www.stopchildporno-filter.be, tel est le nom du site de la nouvelle campagne de Child Focus contre la pédopornographie. Conçu et développé par l’agence de communication These Days, ce site a reçu, en l’espace de quatre heures, la visite de plus de 4.000 visiteurs. Pas moins de 1.042 personnes ont tenté de télécharger ce filtre révolutionnaire.
Pendant le téléchargement de celui-ci, un message apparaît et éclaire tout : « Même si nous le souhaitons vraiment, la technologie actuelle ne nous permet pas de développer le filtre automatique StopChildPorno, parce que les images d’abus sexuels d’enfants sont impossibles à détecter et supprimer automatiquement. Mais cela ne signifie pas que le combat contre la pornographie enfantine prend fin ici… le filtre, c’est vous ! ». L’internaute est ensuite invité à installer le bouton "signaleur" pour signaler au point de contact civil de Child Focus toute image de pornographie enfantine circulant sur le net.
Crédits:
Client: Child Focus
Agency: These Days
Account Manager: Jentina Van Eynde
Creation : Kate Bellefroid & Jolien Tuyteleers
Design: Kelly Catteeuw
Social Media Strategy: Geerlinde Pevenage & Marijke Vissers
Creative Direction: Pieter Staes & Manuel Ostyn
Strategy: Katleen De Vlieger & Tallita Ortiz de la Torre
Production/development: Sam Serrien, Lieven Eulaers & Stijn Janssens
Media agency: Mediacom