Child Focus mise sur le partage

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Child focus 2017

Child Focus et These Days lancent aujourd’hui une campagne visant à sensibiliser le public à la cause des enfants disparus. Ce, en préambule à la Journée Internationale des Enfants Disparus du 25 mai.

La campagne a pour but de stimuler le partage des avis de recherche de Child Focus sur les réseaux sociaux. Ce qui n’est pour l’instant pas assez courant. These Days a imaginé une expérience sociétale dans laquelle des gens sont confrontés à la proximité qui existe entre eux et un enfant disparu. L’agence s’est inspirée du concept de Six Degrees of Separation : l’idée selon laquelle deux inconnus peuvent être reliés par, au plus, 5 amis d’amis. Il faut donc au maximum 6 contacts pour nous relier à un enfant disparu ou à un témoin. Une bonne raison pour partager les avis de recherche de Child Focus.

En plus de la vidéo online, la campagne est déclinée en TV, radio, print, affiches et dans un volet PR qui consiste à envoyer un tweet à des Belges connus comme : Thibaut Courtois, Charles Michel et Lieven Scheire avec un film illustrant leur chaîne personnelle jusqu’à un enfant disparu.

Crédits :
Client: Child Focus
Client Contact: Dirk Depover
Agency: These Days
Account: Seppe Dogge, Hélène Bouillet
CD: Pieter Staes, Manuel Ostyn
Creation: Jolien Tuyteleers, Kate Bellefroid
Design Direction: Sebastien Greffe, Max Heirbaut
Design: Dorien Wendelen, Sarah Herlant
DTP: Anja Van den Broeck
Motion Design: Mikael Naudet, Andreas De Ridder
Strategy: Julie Bogaerts
Producer: Bruno Dejonghe
Social: Chloé Van Elsen, Margot Bracke
Sound: Menno Van Riet
Film Production: Static Films
Director: Jan Boon