Le 19 mars, Fintro a lancé, avec Choco, une toute nouvelle campagne d’image basée sur le "Oui" de Fintro. Cette campagne donne un visage à Fintro : 450 agents bancaires qui investissent continuellement dans les relations et les liens humains. Une position unique au sein du paysage bancaire, qui exigeait une campagne d’image tout aussi singulière.
Les agents bancaires Fintro mettent tout en œuvre pour leurs clients : grâce à leurs produits et à leurs connaissances, ils permettent aux personnes de leur entourage d’avancer dans leur vie ou dans leur travail, et par la même occasion, d’aider les autres à s’épanouir. Et ces personnes-là, Choco les présente également dans la campagne : elles sont donc bien réelles, et, chacune à leur façon, font la différence dans leur entourage, en s’écoutant, en s’investissant pour les autres, et en donnant tout pour une équipe. Celles-ci symbolisent la force unique des agents bancaires Fintro, qui écoutent eux aussi réellement leurs clients, et se donnent à 100 %.
En collaboration avec Crossing Zebra, Choco a réalisé des reportages sur quelques projets uniques, partout en Belgique. Des associations qui s’investissent par altruisme, des entrepreneurs avec une vision unique et connectée, des particuliers qui aident les autres à se développer… En un mot : des hommes et des femmes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, pour les autres. De vraies personnes donc, qui méritent le Oui de Fintro, un petit trophée synonyme de reconnaissance, et source d’inspiration pour les autres.
Trois projets se sont vu attribuer le rôle principal dans un spot TV chaleureux, signé Dirk Domen, et produit par The Golden Sturgeon. Afin de rendre le spot attractif, nous avons inclus un grand OUI ou JA visuel dans chacun des projets : un grand OUI en tôle apparaît ainsi entre les machines dans les scènes représentant un atelier. L’arrangement musical apporte une touche contemporaine et personnelle au spot. Nous avons tourné des versions de 30”et de 10”. Tous les spots seront diffusés sur la plupart des chaînes wallonnes et flamandes (Discovery, RTL, Club, Plug, La Une, La Deux, AB3, TF1, VTM, Q2, Vitaya, Caz, Vier, Vijf, Zes) au printemps et à l’automne.
Afin de connecter encore plus de personnes à l’agent bancaire Fintro, nous avons également réalisé des affiches pour les agences avec des images tirées du spot TV. Enfin, une solide campagne en ligne vient parfaire ce joli tableau.
Tout le trafic généré par la campagne mène à un site de campagne bilingue. Celui-ci rassemble les reportages et les récits, et l’agent Fintro y est également mis en valeur. L’implémentation technique du site de la campagne a été confiée à Flux.
https://www.youtube.com/watch?v=8Su2u8VYERw