Christian de la Villehuchet d'Havas nouveau président de l'EACA

News / People

L'Association européenne des agences de communication (EACA) a annoncé la nomination de Christian de la Villehuchet, Global Chief Integration Officer du groupe Havas et Chief Executive Officer de Havas Belgium, comme nouveau président de l'association.  Christian  succède à Paul O'Donnell, Chairman Ogilvy EMEA, pour un mandat de deux ans (2022-2024).

"L'industrie de la communication, que l'EACA représente, devrait être un symbole de toutes les valeurs qui rendent l'Europe si forte, à commencer par la diversité et l'inclusion", déclare le nouveau président, qui s'engage à combler le fossé entre l'industrie et les talents. " Nous devons être L'industrie que les jeunes rêvent de rejoindre, en respectant leurs aspirations et leurs modes de vie", ajoute-t-il.

La durabilité et la promotion de l'agenda vert constituent un autre point fort de son mandat. Christian prévoit de faire entendre la voix de l'EACA dans le secteur lorsqu'il s'agit d'aider les marques et les entreprises à réorienter et à innover pour rendre le monde meilleur pour les gens. Il est un partisan déclaré des Effie Awards Europe et pense qu'ils ont un rôle clé à jouer pour démontrer que la finalité et la durabilité sont les forces motrices de l'efficacité.

Du point de vue des affaires publiques, Christian de la Villehuchet s'efforce de défendre farouchement le secteur devant toutes ses parties prenantes et, dans le même temps, de fusionner avec tous les organes directeurs en partageant et en exploitant les connaissances de chacun.

Paul O'Donnell, président sortant de l'EACA et ancien président d'Ogilvy EMEA, a déclaré : "En tant que membre de notre comité de gestion, Christian a illustré ce haut niveau d'engagement - il était toujours là pour nous et avait toujours une contribution réfléchie et constructive à apporter. Nous ne pourrions pas être entre de meilleures mains pour l'avenir".

Tamara Daltroff, directrice générale de l'EACA, travaillera en étroite collaboration avec Christian sur de nombreuses initiatives. "Nous sommes heureux que Christian ait accepté d'assumer le rôle de président. Son expertise du secteur, combinée à sa connaissance de l'EACA, fait de lui le président idéal pour relever les nombreux défis auxquels les agences sont confrontées dans les circonstances actuelles. Au nom de tous les membres de l'EACA, je tiens également à remercier Paul O'Donnell pour son engagement et son leadership. Il a contribué à l'évolution de l'EACA et nous lui sommes très reconnaissants d'avoir choisi de passer ses deux dernières années dans le monde de la publicité avec l'EACA."

Le premier contact de Christian de la Villehuchet avec le monde de la publicité a eu lieu en 1991, lorsqu'il a rejoint WCRS, considérée à l'époque comme l'une des plus grandes agences créatives du Royaume-Uni. En 1993, il fait partie de Havas (qui s'appelait alors EURO RCSG), où il occupe divers postes, notamment dans le domaine du développement commercial en Europe. En 2002, il est devenu le PDG d'EURO RSCG Belgique, en 2007 il est devenu le PDG d'EURO RSCG Benelux, et en 2010 il a été nommé PDG de Havas Creative Group Europe jusqu'en 2015, date à laquelle il a rejoint la direction opérationnelle du groupe en tant que Global Chief Integration Officer (Havas Group).