Christian Van Thillo: "Consolider et transformer!"

LetsTalk_Christian_Van_Thillo

Communication / News

LetsTalk 15
"Nous ne vivons que les premiers jours d'un monde numérisé," a déclaré Christian Van Thillo hier soir lors de l'événement Let’s Talk Beyond Boundaries organisé par De Persgroep Advertising.
Des bouleversements? Oui. Des opportunités? Beaucoup, dit le ceo de Persgroep, bien qu'il regrette que le monde de la publicité se préoccupe davantage de technologie et moins de créativité. De la technologie donc? Oui! Des outils pour être "accountable"? Tout autant. Mais il y a aussi beaucoup de "bullshit", dit-il, critiquant les excès, la fraude technologique et les formes non-transparentes de publicité numérique.
"Consolider et transformer", voilà la devise de De Persgroep. "Les journaux et les magazines sont les seuls médias qui retiennent 100% de l'attention," tire Christian Van Thillo d'une étude réalisée par un professeur de Harvard. La télévision, notamment, n'obtient qu'une partie de l'attention, Facebook, Twitter e tutti quanti en retenant une partie. Et si les lecteurs de papier diminuent, les lecteurs de digital sont eux présents. Ainsi, De Persgroep compte passer à la vitesse supérieure en 2016: Het Laatste Nieuws - puis les autres du groupe - va tirer parti de tous les "mondes". Les lecteurs obtiendront une adhésion à différents degrés, du "low entry" jusqu'au "premium".
LetsTalk-HLN
Nous avons pu entendre un Christian Van Thillo optimiste, même en ce qui concerne les journaux (auxquels, on le sait, ont été adjoints récemment quelques titres de Sanoma). Et encore une fois: consolider et transformer. "Knack (de Roularta, ndlr) et Good Gevoel prouvent que la croissance est encore possible. Et ceci vaut pour tous les titres."
LetsTalk-Why