Christmas Time : Coca-Cola roule avec la Croix-Rouge

Crea / News

Le week-end dernier, l’emblématique camion Coca-Cola a débuté sa célèbre et tant attendue tournée de Noël. Pour la marque, cette période de Noël s’inscrit cette année sous le signe de l’inclusion. C’est notamment le message que Coca-Cola désire faire passer avec sa campagne de fin d’année : « Nous avons tant à partager ». En cette période si particulière de l’année, cette nouvelle campagne va au-delà des différences qui existent entre les gens pour souligner ce qui les rassemble. C’est également pour cette raison que Coca-Cola a choisi de soutenir, tout au long du mois de décembre, la Croix-Rouge de Belgique et leur campagne « Choisissez-moi ». 
Lors des fêtes de fin d’année, nous avons tous nos traditions et habitudes familiales. Pour 8 Belges sur 10, les festivités commencent dès le 24 décembre, jour où ils fêtent Noël. Lors de la période de Noël, 55 % des Belges optent pour un faux sapin, tandis que 19 % des Belges ne jurent que par un véritable arbre de Noël. Concernant les cadeaux qui se trouvent au pied du sapin, la plupart des Belges n’en achètent que pour quelques personnes de leur famille ou pour la personne qu’ils ont tirée au sort. Près d’un Belge sur quatre achète des cadeaux à chacun des membres de sa famille proche.

Les Belges aiment offrir des cadeaux de Noël. Plus de 6 Belges sur 10 y consacrent un budget dépassant les 100 euros. 22 % dépensent entre 200 euros et 400 euros et chez 7 % des Belges le budget cadeaux atteint des sommes encore plus élevées. Pour 3 Belges sur 4 Noël est synonyme de délicieux repas. Et que trouvons-nous sur la table des Belges à Noël ? Pour 22 % des Belges on y trouve des gourmets ou de la raclette, les autres grands classiques sont le gibier (17 %) et la dinde (13 %). L’étude menée par Coca-Cola montre que Noël est un moment privilégié que les Belges partagent avec ceux qu’ils aiment. Et ce sont ces similitudes que Coca-Cola désire célébrer.

"L’un des objectifs de Coca-Cola est de motiver les gens à se concentrer sur ce qui les rassemble – et non sur ce qui les sépare. Avec ce nouveau message « Nous avons tant à partager », que nous diffusons également par le biais d’une campagne télévisée, nous désirons démontrer cet engagement pendant la période symbolique de Noël", déclare Anouk Van Hauteghem, Marketing Director chez Coca-Cola.

Coca-Cola a une mission importante durant cette période de Noël : rassembler les gens. Pour cela, Coca-Cola est fier d’être partenaire de la campagne « Choisissez-moi », initiée par la Croix-Rouge de Belgique.

« Pour la plupart des gens, nos bénévoles sont une évidence : ils sont toujours là. Cependant, ils ne peuvent aider les personnes dans le besoin que grâce au soutien de la population. Avec cette action nationale, nous facilitons encore les choses, en donnant l’opportunité à tout un chacun de nous soutenir en mettant simplement ses produits Coca-Cola favoris dans son panier de courses. De cette manière, nous désirons atteindre ce que nous appelons « the unserved audience » : les personnes pour lesquelles les seuils sont trop élevés pour s’engager dans des actions comme le Télévie ou pour faire un don financier. », explique Ine Tassignon de la Croix-Rouge de Belgique.

En cette période de Noël, Coca-Cola collabore avec la Croix-Rouge pour leur projet visant à créer un service de médiateurs, dans le but d’offrir aux élèves socialement vulnérables de meilleures chances pour l'avenir. Coca-Cola soutient ce projet avec 50.000 euros. 

À partir du 15 décembre et jusqu’au 15 janvier, à l’achat d’un produit Coca-Cola, vous soutenez donc les bénévoles de la Croix-Rouge qui veillent à réduire l’écart qui existe entre environnement familial et scolaire et apportent aux élèves vulnérables le soutien dont ils ont besoin. Au camion de Noël Coca-Cola, vous pouvez également vous procurer votre pull de Noël personnalisé dont les bénéfices sont entièrement reversés à la Croix-Rouge. 

Parades de Noël durables et expérience digitale

Le 7 décembre le célèbre camion Coca-Cola entame sa tournée de Noël à travers la Belgique. Et cette année, il sera même accompagné d’un deuxième camion ! Au total, les camions feront plus de 45 étapes dans notre pays. Si vous visitez le camion, vous aurez l’opportunité de prendre une photo avec le Père Noël, vous pourrez faire scintiller les lumières du sapin de Noël en recyclant une canette vide dans la boîte PMC prévue à cet effet et vous pourrez également acheter votre pull de Noël personnalisé, au profit de la Croix-Rouge de Belgique. Ces pulls sont faits à partir de coton durable et portent le label ‘Fairwear Foundation’. Le camion de Noël est complètement neutre en CO2. La quasi-totalité des matériaux utilisés dans et autour du camion de l’année dernière ont été recyclés. Le deuxième camion est un modèle de seconde main et les tenues portées par l'équipage ont été réutilisées. Rien de neuf n'a donc été acheté.