Christophe Urvoy : La pause dont on rêvait tous …

Communication / News / Positive Vibes

Souvenez-vous avant la crise… c’est-à-dire il y a un mois. Combien de fois ne nous sommes-t-on pas dit « si seulement j’avais le temps pour réfléchir à ma vie, à mon business, à mes projets, à mon approche… » sans parler de passer du temps en famille.

Bonne nouvelle nous sommes en plein dans cette pause !

Et oui, ce ralentissement prend au final la forme de ce qui ressemble à une pause dans notre rythme effréné.

Cette pause s’exprime de différentes manières. Pour nos activités et loisirs qui sont réduits, pour le consommateur qui ne peut plus sur-consommer tout ce qu’il avait l’habitude, pour les entreprises qui peuvent enfin se donner le temps de réfléchir à leurs stratégies avec le ralentissement des urgences quotidiennes, pour les familles qui peuvent enfin passer du temps ensemble… Au final cette pause est LA véritable opportunité de ce confinement !

Cette pause changera-t-elle définitivement notre avenir, notre manière de vivre, de consommer comme tout le monde aime à le dire ? Je n’ai pas la réponse, je l’espère, même si l’expérience me rend sceptique. Mais une chose est certaine, elle nous aura offert l’opportunité de réfléchir le temps d’un instant aux priorités dans nos vies, notre business, notre manière de faire du business, nos approches stratégiques et de nous poser les bonnes questions…

Oui le système va reprendre bientôt, mais il reprendra étape par étape, tout en douceur, alors prenons le temps maintenant de ne pas passer à côté de cette opportunité et surtout de ne pas nous retrouver dans quelques mois au coin d’un bar en nous disant « et si j’avais le temps… »

Christophe Urvoy-Isaac, General Manager Senioragency