CIM: 100.000 journaux numériques par jour!

Pour la première fois, la diffusion payante des quotidiens numériques a atteint le cap des 100.000 exemplaires par jour. C’est ce qui ressort du rapport trimestriel Q1 2016 que le CIM a publié aujourd’hui.
On le sait, tous les trois mois, le CIM dresse un état des lieux sur base d’une moyenne annuelle. La transition du papier au numérique se poursuit donc sans relâche, mais la part du digital dans la diffusion payante reste cependant limitée à 8,4 %. Avec ses 1.246.248 exemplaires, le journal ‘classique’ demeure toujours de loin la plate-forme préférée des Belges.
Le trafic sur les contenus gratuits continue lui aussi à grimper mais, comparé à l’an dernier, sa croissance est plutôt limitée. Les chiffres ne dressent pas le tableau complet car tout le trafic passant par les ‘applis’ n’a pas encore été incorporé, alors que ce mode de diffusion ne fait que croître.
Le bilan global est donc plutôt celui de la stabilité. Face à un léger recul de -0,7 % au niveau de la diffusion payante, on enregistre une faible hausse de +0,6 % du trafic gratuit.
Signalons encore les derniers chiffres d’audience CIM de septembre 2015 pour ce qui est de l’audience nette en ‘Total brand’. Au total, 5.529.800 personnes entrent quotidiennement en contact avec une des plates-formes des marques d’information.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]