- 28/09/2023
14:30 - 17:00 - RTL House, avenue Jacques Georgin 2 à 1030 Bruxelles
Faire ses premiers pas dans le secteur des médias peut être à la fois passionnant et intimidant. C'est pourquoi le Centre d'Informations sur les Médias (CIM) s'est associé à CommPass pour un événement, spécialement conçu pour les professionnels débutant dans les médias, qui vous fournira les informations et les outils nécessaires pour vous aider à progresser dans ce secteur en pleine mutation.
"Plus qu'une simple conférence, il s'agit d'une expérience enrichissante qui jettera les bases de votre réussite professionnelle, que vous travailliez dans une agence, une régie publicitaire ou un bureau d'étude."
Le 28 septembre prochain se tiendra le CIM for Starters. Cette session a été créée il y a deux ans dans le but de faire participer tous les experts media juniors à la structure, aux études et aux outils du CIM.
Selon Sofie Rutgeerts, Manager TV & Digital Research CIM : "Le CIM est un billet d'or pour élargir votre réseau, avec des conseils pratiques sur la façon de naviguer en douceur dans les différentes études d'approche. En bref, le coup de pouce idéal pour votre carrière dans le secteur des médias."
"CIM for Starters est un événement incontournable pour tous ceux qui débutent dans la profession des médias. Ce programme de l'après-midi avec 4 professionnels des médias vous permet d'être parfaitement au courant des dernières nouveautés CIM" déclare Christine Van den Berghe, Managing Director Lijncom.
"Dans une agence média, vous êtes en contact avec les données CIM presque tous les jours. Leur interprétation et leur analyse constituent la base solide d'un expert en médias, tant pour les profils off line et online", ajoute Jo Ringoet, Deputy Managing Director PHD Media.
"Le CIM et ses mesures d'audiences sont pour nous éditeur et régie media indispensables à nos business. Ils nous permettent de nous situer de manière crédible et indépendante au sein du marché cross médial des médias, qui se complexifie chaque jour. La création de ToVA, par exemple, a été pour nous une énorme avancée nous permettant de défendre nos inventaires vidéo SF au sein d'un univers audiovisuel, de plus en plus digital," explique Sophie Vanderwinkel, General Manager IPM Advertising.
Destiné à qui ?
Pour tout professionnel des médias nécessitant une introduction ou une mise à jour sur le CIM, aussi bien les agences médias, les régies, les bureaux d’études, etc…. (Niveau de base).
Pourquoi participer ?
Aperçu des études du CIM : obtenez une vue d'ensemble du paysage médiatique belge et de nos études pour comprendre l’évolution de la consommation des médias et des audiences ;
Outils : découvrez la boîte à outils dont chaque professionnel des médias a besoin. Vous repartirez avec des connaissances pratiques que vous pourrez mettre en œuvre dès le premier jour ;
Networking : faites connaissances avec des professionnels partageant votre passion pour les médias. L'événement est une plateforme idéale pour élargir votre réseau.
Quand ?
Jeudi 28 septembre 2023 de 14h30 à 17h00, suivi d'un moment convivial de réseautage.
Programme :
14:30 Welcome
14:35 CIM surveys by Michaël Debels (CIM)
15:25 eGemius by Stéphanie Radochitzki (Mediabrands)
15:55 Tova by Lise Renard (Mindshare)
16:25 How using CIM in your daily work by Kelly Maes (Space)
17:00 Networkdrink
Où ?
RTL House, avenue Jacques Georgin 2 à 1030 Bruxelles (view maps).
Parking : vous devez chercher une place de parking dans les rues adjacentes. Il y a des possibilités de parking le long de la chaussée de Louvain. Nous vous recommandons de venir en transports en commun.
Conditions
Cette formation est gratuite pour les membres de CommPass. Plus d’information sur le membership et sur les sociétés qui ont souscrit au “Company Membership” octroyant à tous leurs employés le statut de membre, à découvrir ici.
Les non-membres paient 150 euros.