CIM Radio: Nostalgie un parcours sans faute !
Les résultats de la deuxième vague des audiences CIM Radio de la saison 2015-2016 relatifs à la période janvier-mars viennent d’être publiés. De manière générale, la part de marché globale des radios du sud du pays est en léger recul. Au rayon des radios qui se distinguent, épinglons Nostalgie qui est en progression sur les 3 dernières vagues. Elle affiche une part de marché de +12% et est la seule de toutes les radios francophones à présenter une évolution positive de sa part de marché sur les 12 derniers mois! Du côté des stations de la RTBF, Vivacité, qui occupe une 3e place, avec 14,4% de PM, affiche une légère progression. Les deux premières places reviennent à Contact 15,3% de PM ( en recul de -0,8%) et Bel RTL 14,7% ( en progression de +0,3%). A noter qu'en nombre d'auditeurs quotidiens, c'est Bel RTL qui est n°1, suivie par Vivacité et Contact. Observons l'arrivée de Mint dans la course. La station enregistre 0,5% de parts de marché, soit 66.800 auditeurs et ceci en à peine 3 mois d'existence.
Côté Nord, où 4,4 millions de Flamands écoutent la radio, le plus haut scores depuis 10 ans (!), pas de bouleversement dans le classement. Radio 2, avec 1.342.000 auditeurs fait toujours la course en tête. La radio de la VRT est suivie par Studio Brussel et Q-Music, deux stations qui sont coude-à-coude avec 782.000 auditeurs chacune !