Face à la crise actuelle et malgré l’important soutien des autorités, plusieurs hôpitaux universitaires belges ont un besoin important de moyens supplémentaires. Leurs activités académiques et leur travail de recherche sur les maladies infectieuses sont mis à mal par l’importante mobilisation que requiert la lutte contre le COVID-19. Par le biais de www.clapandact.be, ils font donc pour la première fois un appel conjoint aux dons afin de pouvoir surmonter la crise du Covid-19, à court et moyen terme. Ils proposent ainsi à chacun citoyen de participer de manière créative en postant des vidéos sur les médias sociaux avec le hashtag #ClapAndAct. Dans celles-ci, petits et grands sont invités à applaudir en rythme avec cette vidéo :
#ClapAndAct : des dons et des vidéos
Ces hôpitaux ont mis l’essentiel de leur personnel soignant à contribution pour faire face à la crise du COVID-19 et prendre en charge les patients touchés par le virus. En conséquence, une grande partie de l’activité hospitalière « classique » a été mise à l’arrêt et ils ont un besoin urgent de moyens supplémentaires pour assurer leurs missions de recherche, de formation, d’innovation et de soins d’excellence.
Cinq hôpitaux et deux de leurs hôpitaux partenaires en réseau appellent donc le public à faire un don sur www.clapandact.be . Ils vous proposent également de publier votre propre vidéo d'applaudissements sur les médias sociaux tels qu’Instagram, Facebook ou LinkedIn, en ajoutant le hashtag #ClapAndAct et encouragent d’autres personnes à faire un don via www.clapandact.be.