Clear Channel affiche le digital dans les rues de Bruxelles

Clear Channel City Play (1)

Media / News

Clear Channel City Play (1)

C’est une grande première en Belgique. Le digital investit largement la rue et offre plus que jamais les moyens d'engager de manière créative le public en temps réel. Cent écrans digitaux verticaux City Play attireront tous les regards aux endroits stratégiques de la Ville de Bruxelles, sur les axes les plus prisés et fréquentés. Ce nouveau développement fait suite au gain du contrat pour le mobilier urbain dans le centre de la capitale européenne.

Après l’introduction d’un réseau digital de plus de 100 écrans dans les principales gares belges en 2011 et le lancement du plus grand écran digital de Belgique I-CONIC l’an passé, Clear Channel propose un nouvel espace de jeu interactif aux annonceurs avec son offre City Play. Les écrans digitaux LCD (une centaine, de2m²), dont l’installation sera clôturée très prochainement, sont déployés notamment dans les quartiers piétonniers de la Toison d’Or, de la Place Louise, le long du Boulevard de Waterloo, autour de la Place de Brouckère et d’autres lieux phares à Bruxelles. Ces emplacements prisés sont fréquentés par un cœur de cible constitué de personnes actives, shoppers et touristes.

City Play ainsi que l’I-CONIC répondent à la demande des annonceurs, et permettent à la Ville de promouvoir son image et de communiquer sur sa politique dynamique en matière d’évènements culturels, sportifs et touristiques, des conseils de mobilité ou de propreté – un win-win pour les annonceurs, la Ville et les citoyens.

Le digital démultiplie le potentiel créatif et d'efficacité pour les annonceurs, notamment avec certains emplacements qui offriront la possibilité d’utiliser touchscreens et autres technologies sur mesure. Grâce à une gestion dynamique en temps réel et un media planning ultra-flexible et affinitaire, les offres qui constituent City Play ciblent des profils de population selon un large choix de modules tels que les zones shopping, le secteur du luxe, les quartiers uptown/downtown.