Clear Channel s’offre la ville de Bruxelles
Après avoir remporté Anvers et Gand, Clear Channel vient d’être choisi par la ville de Bruxelles pour commercialiser ses réseaux de 2 m². C’est suite à un appel d’offres que l’afficheur, ainsi que son concurrent JCDecaux, avaient été retenus.
Le choix de la ville s’est donc porté sur Clear Channel qui héritera de la gestion de plus de 1.000 faces publicitaires et qui pourra procéder à l'installation de 100 écrans digitaux aux endroits stratégiques de la ville, sur les axes les plus prisés et fréquentés. Il faut dire que la régie OOH et Bruxelles sont en bonne entente. Pour preuve l’installation de I-conic, un écran digital de 140 m² au format 16/9, qui prendra prochainement forme en face de la place De Brouckère. L’installation des 100 écrans digitaux LCD (2m²), se fera notamment dans les quartiers piétonniers de la Toison d’Or, de la Place Louise, le long du Boulevard de Waterloo et autour de la Place de Brouckère. Ces écrans répondent non seulement à la demande des annonceurs, mais permettent également à la ville de promouvoir son image et de communiquer sa politique dynamique en matière d’évènements culturels, sportifs et touristiques. Le développement du digital crée ainsi une nouvelle aire pour les agences créatives. Il sera possible de faire passer des messages en real-time et d’utiliser du contenu interactif pour un cœur de cible constitué de personnes actives, de shoppers et de touristes. La prise en main du réseau (propriété de la ville, après installation par JC Decaux) pourrait s’opérer d’ici la fin de l’année, puisqu’il n’y a pas de phase d’installation de matériel. Il reste à voir si JC Decaux n’introduira pas un recours par rapport à cette décision. L’afficheur évincé dispose de 15 jours pour se faire.
A noter que les Villo de JC Decaux ne sont pas concernés par ce contrat.