Clear Channel vante ses MOF
![logo clear channel new](https://s3.eu-west-3.amazonaws.com/pub.be/2015/09/logo-clear-channel-1024x814.jpg)
Clear Channel a lancé une recherche sur le grand format More O’Ferrall (MOF). Etude qualitative menée à Bruxelles et Anvers, en collaboration avec Ipsos, ses résultats laissent à penser que les panneaux grand format panoramiques frappent effectivement les esprits: 67% des 400 personnes interrogées les connaissent. Ce pourcentage est plus élevé auprès des Bruxellois qui sont 77% à identifier les MOF.
Quelques autres résultats:
Par ailleurs, 63% des personnes interrogées sont diverties par les publicités affichées sur ces panneaux quand elles sont dans les embouteillages. 57% ont envie de voir les 3 publicités affichées sur les faces alternantes des panneaux rotatifs.
87% des automobilistes réguliers estiment que le MOF est un support idéal pour des campagnes créatives, voire évènementielles. 70% des personnes interrogées s’accordent sur le fait que les MOF se distinguent des autres types de panneaux publicitaires par leur esthétisme et leur format allongé. Pour 85% des personnes interrogées, les panneaux éclairés bénéficient d’une haute visibilité de loin. 83% des automobilistes réguliers estiment que les panneaux sont idéalement situés le long des grands axes et le public a d’ailleurs souvent le regard attiré par la publicité qui y est affichée (75%).
Lorsqu’ils sont invités à comparer les MOF avec d’autres types de média, la majorité des répondants jugent la publicité sur ces panneaux moins irritante qu’à la télévision (64%) et sont plus interpelés par ce support que par la publicité dans les magazines (63%).
31% des consommateurs interrogés lisent la publicité dans le détail. Après avoir vu une publicité sur les panneaux MOF, les principales actions effectuées sont les suivantes : recherche d’informations directement sur son smartphone/sa tablette (14%), recherche d’informations plus tard sur internet (17%), visite en magasin pour voir le produit (14%) et achat du produit (11%). Ces résultats sont d’autant plus élevés auprès des automobilistes réguliers.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]