Clémentine Claeys

New kids in town

clementine claeys
Comme beaucoup de millennials, j’ai un parcours que l’on pourrait qualifier d’atypique ! Sortie de l’IHECS (RP) en 2015, je me retrouve face à moi-même en me demandant quelle
carrière est faite pour moi. Après avoir touché au monde des Big Four, de la finance et de la grande distribution, je comprends que ce cadre ultra normé d’entreprise ne me convient pas.
Je postule, un peu par hasard, chez Menu Next Door, pour le poste de Digital Marketeer. Et là, c’est la révélation ! Enfin, tous ces changements de job n’ont pas été vains, j’ai trouvé ce qui me convenait. L’idée de porter un projet comme si c’était le mien, c’est ce qui m’a motivée à me donner à 100%. Cela n’a pas dû vous échapper, Menu Next Door a fermé ses portes récemment car l’entreprise n’était pas assez rentable. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu participer à un projet qui avait autant de sens !
Aujourd’hui, je suis Marketing Manager chez OneHouseStand, une marketplace qui permet de louer des maisons de particuliers exclusives pour des événements professionnels et privés. J’y retrouve tout ce qui m’a marquée dans mon expérience précédente : un projet dans lequel je crois, une équipe qui voit grand, et des possibilités infinies ! Chez OneHouseStand, je m’occupe principalement de la communication digitale, de la presse, de l’organisation d’événements, et du brand awareness. Je ne suis pas limitée à un rôle, et je dois sans cesse m’informer à propos des innovations et autres avancées technologiques ! Pour ce faire, je lis et écoute énormément de podcasts. En plus de m’instruire, cela me détend… C’est bon signe 😉
Si je devais donner un conseil, aussi banal soit-il, c’est de faire ce que l’on aime. Le travail, c’est au minimum 5 jours par semaine, alors changez jusqu’à trouver le perfect match, jusqu’à ce que votre quotidien devienne un jeu, et que votre job vous manque le week-end !