Club Bruges a décroché 3 titres en six ans et s'est également fait remarquer sur la scène européenne. Mais malgré son succès, le club n'oublie pas ses origines. Alors que les clubs de foot se transforment toujours plus en « entreprises » professionnelles, c'est plus que jamais important, et Club Bruges l'a bien compris. Dans ce contexte, Mutant a créé "Le Paysan connaît son terrain" pour Club Bruges.
"Les Paysans" est depuis longtemps le surnom donné aux supporters et aux joueurs du Club Bruges. Dans une nouvelle plateforme de marque développée par Mutant, Club Bruges accepte pleinement ce surnom et lance "Le Paysan connaît son terrain". Un paysan terre à terre qui réagit avec bon sens à l'actualité footballistique toujours changeante. Un paysan qui transmet les valeurs clés du Club Bruges : travailler dur et ne jamais crier victoire trop tôt.
Le Paysan a été lancé par le biais d'une vidéo sur les réseaux sociaux et on le retrouvera au cours de l'année dans des médias adaptés et à des moments pertinents.
"Il n'y a rien de mal, mais rien de nouveau non plus à ce que des joueurs, des entraîneurs ou encore des dirigeants soient les porte-parole d'un club de foot. Nous étions dès lors à la recherche, depuis quelque temps, d'un nouveau narrateur et d'un nouveau style de narration. Avec “Le Paysan”, nous acceptons pleinement nos racines et voulons être en mesure de commenter tant les erreurs du jour (de foot) que l'actualité corporate d'une façon rapide, créative et pleine d'esprit", conclut Bob Madou, Chief Business Officer du FC Bruges.
Credits
Agency: Mutant
Brand: Club Brugge
Client: Bob Madou, Kirsten Willem, Maarten Dedobbeleer
Creative & Strategic Director: Odin Saillé
Creative: Pieter Claeys
Creative: Roxane Schneider
Client Director: Emilie Kino
Client Manager: ShiQi Ji
Film Production Company: Volstok
Animation Director: Wouter Sel
Design: Camille Chailloux
Lead Animation: Camille Chailloux
Animation: Wouter Sel, Casper Nykopp
Assistant Animation: Sofie Vandenabeele, Eline Mollet
Compositing: Dries Van Broeck
Production: Johanna Keppens & Sarah Verhofstadt
Voice Over: Tom Maeyens
Sound Production: Klankwerk