Club Paradis et Stoemp Studio redesignent le MAD

Crea / Design / News

Stoemp Studio et Club Paradis ont collaboré sur une nouvelle identité visuelle et verbale pour MAD. Créée en 2010 par la ville de Bruxelles, MAD est une plateforme unique qui soutient le développement créatif des designers et stylistes locaux.

L'une des ambitions clés de MAD était de «transformer le bâtiment en un foyer pour tous les professionnels bruxellois de la mode et du design». Stoemp Studio et Club Paradis ont dévoilé cette idée qui personnifie MAD comme un personnage accueillant. Des expressions simples et directes telles que «Create, we’ll do the rest» et «This place is your place» aident à engager activement le public, qu'il s'agisse de designers ou de visiteurs en général. L'accent a été mis sur les personnes qui font de MAD le centre créatif clé de la ville, donnant un sentiment d'appartenance aux concepteurs, ce qui crée à son tour une histoire intrigante et approfondie pour les visiteurs. Les phrases sont également placées à des points stratégiques intérieurs et extérieurs du bâtiment, ouvrant une conversation et renforçant un sentiment de familiarité.

Le tone of voice va ensemble avec l'identité visuelle conçue et mise en œuvre dans tous les outils de communication, à la fois imprimés (flyers, signalétique) et numériques (site web, instagram, newsletters). Une attention particulière a été accordée aux plateformes numériques au lieu de l'imprimé, conformément aux valeurs et aux perspectives écologiques de MAD.