CM Gezondheidsfonds et LDV United luttent contre la solitude avec les Hoi-spots

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À l’occasion de De Warmste Week, CM Gezondheidsfonds présente une initiative qui fait chaud au cœur : les Hoi-spots. Les Hoi-spots, ce sont des hotspots dans les restaurants et autres lieux publics. Il s’agit de tables de discussion qui invitent les gens à engager la conversation avec un inconnu. L’objectif ? Lutter contre la solitude d’une manière accessible et conviviale.

"Bien que nous soyons plus connectés que jamais grâce aux médias sociaux, la moitié des Flamands se sentent parfois seuls," explique Kristien Van Mechelen, directrice de CM. "Avec les Hoi-spots, nous voulons faire quelque chose à ce sujet. Un simple ‘bonjour’ peut être le début d’un précieux contact."

"C’est pourquoi nous lançons les Hoi-spots, des hotspots pour lutter contre la solitude," explique Vivienne Mak, créatrice chez LDV United. "Car quoi de plus sympa que de discuter avec un inconnu dans un café ? C’est souvent avec un inconnu que l’on a les conversations les plus enrichissantes ou que l’on acquiert de nouvelles connaissances".

CM Gezondheidsfonds s’est associé à Horeca Vlaanderen et a lancé un appel aux établissements horeca pour qu’ils transforment quelques tables en Hoi-spots. Bpost s’est également jointe à l’initiative et a équipé 100 bureaux de poste en Flandre et à Bruxelles d’un Hoi-spot.

"Nous sommes très heureux de l’accueil chaleureux réservé par le secteur horeca et par Bpost," a déclaré M. Van Mechelen. "Ensemble, nous créons des lieux où les gens peuvent nouer de vrais contacts."

Les sites participants ont reçu de CM le matériel nécessaire à la mise en place des Hoi-spots, dont des affiches et des panneaux de table. Ces panneaux contiennent un code QR à double usage. Pour chaque code QR scanné, CM Gezondheidsfonds fait don de 2 euros à De Warmste Week. En outre, le code QR propose également des sujets de conversation afin de lancer le débat.

Avec cette action, CM Gezondheidsfonds espère faire la différence, une conversation après l’autre. Car en Flandre, la lutte contre la solitude commence par un simple mot : hoi.

Credits:

Client: CM Gezondheidsfonds

Client contact: Mirella Kerremans, Didier Bastiaens, Kristien Van Mechelen

Agency: LDV United 

Account Team: Hanne Stoppie, Julie Meirlaen

CD: Yannick Schoch, Wesley Kuystermans 

Creative team: Manon Penné, Vivienne Mak

Design: Jeffrey Uten