Coca-Cola et UM : #TasteTheProgrammaticFeeling !

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Coca-Cola Zero et UM lancent la première campagne d’affichage digitale achetée en programmatique, grâce à la mise en place d’un partenariat exclusif entre Cadreon, Outdoor Services et Dooh-Media.

Cadreon, entité Ad Tech du groupe IPG Mediabrands en charge, entre autres, du développement des solutions programmatiques et Outdoor Services, filiale Out Of Home du groupe, ont développé une collaboration exclusive avec la régie Dooh-Media. L’objectif est de commercialiser en programmatique les espaces publicitaires. L’achat est exécuté par Cadreon via le DSP (Demand Side Platform) Platform161, qui est directement connecté au SSP (Supply Side Slatform) MyAdBooker de Dooh-Media, intégrant ainsi l’inventaire media et les datas du réseau OOH.

Cette nouvelle place de marché offre désormais la possibilité d’acheter le réseau OOH aux enchères, en temps réel et de façon automatisée sur base d’une série de critères de ciblage comme : une tranche horaire, une zone géographique, etc. Par ailleurs, certains panneaux sont équipés d’un système d’Eye Tracking, qui permet de collecter des données liées à la notion d’audience et de viewability (temps de vision).

Concrètement, pour Coca-Cola, il était important de sélectionner les shopping-centers dotés d’un restaurant Quick. En effet, jusqu’au 18 avril à l’achat d’un Maxi Menu Quick, vous recevez une bouteille d’un litre et demi de Coca-Cola Zero. Ce partenariat montre que l’achat en programmatique ne se limite plus aux seuls appareils connectés (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.).