Coca-cola fidélise les étudiants avec Happy Caps

Innovation / Marketing / News

Coca-cola happy caps

Pour la 3e année consécutive, Coca-Cola Enterprises organisait un bootcamp digital marketing en collaboration avec la Vlerick Business School.
La nouveauté cette année ? Les partenaires de Coca-Cola sont impliqués : Vooruit, Colruyt, Spotify, Appstrakt et Sodexo. Ce bootcamp a eu lieu la semaine dernière : jeudi 24 mars, les étudiants ont présenté leurs différents projets chez Coca-Cola.

Pour innover de manière pertinente, Coca-Cola croit fortement à l'importance des partenariats avec les clients (distributeurs), aux tiers numériques(par exemple MyShopi) et surtout aux consommateurs et aux natifs numériques. Coca-Cola transforme les idées des jeunes en action et réalise certaines d’entre elles.
Un exemple remarquable est l’application Happy Caps  : un programme de fidélité numérique pour les étudiants, qui a été développée au cours des deux premiers bootcamps et qui a été lancée l'an dernier au début de l'année scolaire à Gand.

De quoi s’agit-il ?

Les smartphones évoluent de plus en plus en un partenaire indispensable lors de nos achats. Coca-Cola veut donc anticiper sur des solutions numériques et des campagnes innovantes. Lors du bootcamp 2014, la base de l’application Happy Caps a été développée. Celle-ci permet aux étudiants de jouer à des jeux, de se déplacer grâce à une carte et d’épargner des capsules qu'ils peuvent échanger contre des boissons gratuites dans un point de vente de leur quartier ou dans un distributeur automatique. En 2015, l'application a été optimisée et lancée dans la ville universitaire de Gand. L’application Happy Caps compte désormais plusieurs milliers d'utilisateurs actifs.
Cette année, les étudiants travaillent sur un projet important de Coca-Cola pour générer plus de transactions dans l'horeca et lors de festivals grâce à des solutions numériques, mais également pour introduire l’application Happy Caps en dehors de l'environnement universitaire.
En plus de ce projet, les étudiants travaillent également sur quatre autres cas de marketing numérique des partenaires : Colruyt, Brussels Airlines/Airport, Vooruit et Sodexo.
Les étudiants ont également pu observer les coulisses de Coca-Cola et de ces partenaires pour savoir comment ces entreprises travaillent actuellement sur des solutions numériques.