Coca-Cola sort ses crampons pour l'Euro 2016

Crea / News

Coca-Cola

Coca-Cola et le football partagent un certain nombre de valeurs fondamentales. Ce n’est donc pas un hasard si, depuis de nombreuses années, une collaboration étroite existe entre la boisson et l’UEFA. Coca-Cola, au travers d’une campagne forte, a pour ambition de rassembler tous les fans : #tousensemble ! Elle lancera de nombreuses innovations pour rendre chaque étape de l’UEFA Euro 2016, que ce soit avant ou pendant le championnat, en ville, au café, ou à la maison devant la télévision. Voici quelques détails…

Les fans Diables Rouges auront la chance unique de remporter des billets pour l’Euro 2016. Dans 30 000 établissements horeca circuleront de petites bouteilles en verre Coca-Cola de 20 cl avec un code spécial sous l’étiquette. 128 d’entre elles contiennent un code gagnant avec à la clé, un ticket duo pour l’un des trois premiers matchs des Diables Rouges (contre l’Italie, la Suède ou l’Irlande).

Panini s’associe aussi à Coca-Cola et propose une double page de 16 autocollants Diables Rouges. 15 millions d’autocollants seront insérés sur les bouteilles de 1,5 l. Il s’agit d’une première dans l’histoire de Coca-Cola.

La firme d’Atlanta a également prévu un merchandising innovant pour transformer tout un chacun en fan des Diables Rouges : 840.000 autocollants pour voiture, 400.000 Multi-Capes à porter de 7 façons différentes et 30.000 kits supporter « Fan in a can » seront dissimulés dans les distributeurs de boissons.

Enfin, jusqu’à fin juillet, les magasins accueilleront les cannettes collectors à l’effigie des Diables Rouges. Pas moins de 86 millions de canettes de 33 cl de Coca-Cola et de Coca-Cola zero seront disponibles, en 16 designs différents. Coca-Cola commercialisera également 480 000 bouteilles de 25 cl de Coca-Cola et de Coca-Cola zero refermables en aluminium. Les deux variantes seront déclinées chacune en 4 designs mettant à l’honneur les joueurs. Ces bouteilles exclusives et refermables (une nouveauté dans la gamme) seront disponibles à la pièce ou en pack de 4.

L’ambition de Coca-Cola est claire : faire de la Belgique toute entière le douzième homme de l'équipe, du supporter occasionnel au plus grand fan des Diables Rouges. Une campagne qui mobilisera tout le pays de début avril jusqu’à la finale.