Coca Cola Zero a la cote !

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Aujourd’hui, le Belge boit 15 fois plus de Coca-Cola zero sugar qu’il y a 10 ans . La raison de ce succès s’explique tout d’abord par la formule sans sucre qui a été développée, et par l’authenticité du goût proposé. Cette croissance est un élément révélateur de la réduction de l’écart qui existait avec les boissons sucrées.

Les Belges aiment de plus en plus les boissons sans sucre, comme le prouvent les chiffres de la croissance de Coca-Cola zero sugar. 10 ans après son lancement sur le marché belge en 2006, 45 % des ménages belges achètent désormais cette boisson sans calories. Avec une part de marché de 2 % la première année, Coca-Cola zero sugar occupe aujourd’hui une place importante, avec pas moins de 33 % de l’ensemble des variantes Coca-Cola. Et l’écart se réduit fortement avec les Coca-Cola sucrés : 46 % (Coca-Cola zero sugar, Coca-Cola light) contre 54 % (Coca-Cola, Coca-Cola life).

La santé et le goût sont donc devenus les deux éléments prioritaires dans le choix des Belges. C’est pourquoi le lancement du nouveau Coca-Cola zero sugar, l’an dernier (avec un nouvel emballage mais surtout un goût amélioré, encore plus proche du Coca-Cola original), a joué un rôle important. Malgré son lancement comme un produit fort, viril, plutôt destiné aux hommes, 43 % des consommateurs de cette boisson sont aujourd’hui des femmes !

Fort de ce succès, Coca-Cola choisit donc de poursuivre ses investissements dans le segment des boissons sans sucre en proposant Coca-Cola zero sugar cherry et Coca-Cola zero sugar lemon. D’autres marques du groupe proposent également des innovations sans sucre. Sprite lance ainsi Sprite zero mint et Sprite zero cranberry. Chaudfontaine Fusion propose deux nouvelles eaux aromatisées : Goût Framboise & Citron vert ainsi que Goût Citron vert & menthe. Enfin, Fanta vient également de s’inscrire dans cette tendance avec Fanta zero Pink Pomelo.