Cofidis Belgique, lance le ‘3X Cofidis Pay’. Avec ce nouveau mode de paiement, les sites d’e-commerce peuvent désormais proposer à leurs clients belges de payer leurs achats en 3 tranches pour des paniers compris entre 100 et 1.500 euros. Le remboursement devant s’effectuer endéans les 60 jours maximum, ce nouveau mode paiement ne s’apparente pas à un crédit à la consommation.
Pour le client, le ‘3X Cofidis Pay’ lui permet de régler sa facture en 3 fois et d’ainsi le soulager en cas de grosse dépense imprévue (exemple : achat d’un nouveau lave-vaisselle). En outre, l’échelonnement du paiement s’effectue avec un taux d’intérêt moins élevé que pour un crédit à la consommation classique, voire carrément sans majoration, le commerçant pouvant décider de prendre ces quelques frais à sa charge. En pratique, l’accès à ce service pour le consommateur est très simple : il suffit de joindre une photo de sa carte d’identité.
Booster les ventes en ligne des commerçants partenaires
Pour l’enseigne partenaire, cette option est sans risque financier puisque Cofidis Belgique lui verse immédiatement la somme totale due, supportant ainsi le risque de recouvrement de la créance. Même en cas de défaut de paiement de la part du client, le commerçant est assuré de recevoir la totalité du montant de la transaction. De plus, l’intégration de la fonctionnalité ‘3X Cofidis Pay’ est techniquement assez simple. Le lancement de cette innovation s’inscrit dans la volonté de Cofidis Belgique, leader du crédit à distance depuis 35 ans déjà, de poursuivre la digitalisation de ses services et d’accompagner l’essor de l'e-commerce, qui a d’ailleurs connu un nouveau boom ces dernières semaines avec la crise sanitaire que nous traversons.