Colgate Palmolive Belgique s'associe à la Ligue des Optimistes

Crea / News

Dit jaar wil mondhygiënespecialist Colgate meer dan ooit tevoren een duidelijk signaal geven. Met haar nieuwe equity-campagne wil het merk dagelijks optimisme stimuleren om zo tot een positievere wereld te komen. Iets wat we in deze tijden goed kunnen gebruiken.

Le sourire a toujours fait partie de l’ADN de la marque Colgate, et en 2021, le sourire Colgate devient plus que jamais porteur de sens dans la communication de la marque. Au-delà de ce sourire, Colgate s’engage depuis des décennies à démultiplier ses engagements et actions par des campagnes de sensibilisation en matière d’hygiène et de santé bucco-dentaire, en Belgique et partout dans le monde.

Colgate a pris le parti de mettre le sourire au cœur de sa nouvelle campagne publicitaire citoyenne : Courageous Smiles. Celle-ci montre en quoi un sourire « courageux » est une force pour combattre les préjugés et l’adversité du monde et démontre comment devenir le héros de sa propre vie. Véritable moteur, le sourire est la meilleure clé d’entrée pour aborder l’autre en toutes circonstances. ​La campagne nationale comprend un spot télé, une campagne numérique et d'influence ainsi qu’un manifesto que les gens peuvent consulter en ligne.

En complément de cette nouvelle campagne - lancée le lundi 26 octobre - Colgate a pour ambition d’aller encore plus loin en insufflant cette vague d’optimisme auprès de ses collaborateurs et consommateurs d’abord, au niveau local, régional puis international. En Belgique, tout naturellement, Colgate s’est rapproché de La Ligue des Optimistes du Royaume de Belgique, la branche belge de l’association internationale « Optimistes sans Frontières ».

« Depuis toujours, chez Colgate, le sourire est au cœur de notre ADN : il permet de favoriser l’estime de soi, » commence ​Sophie Bailly Maître, General Manager Oral Care Colgate Palmolive Europe. « Aujourd’hui, présents dans les foyers de plus de 60% de la population mondiale, nous voulons aller plus loin dans nos engagements. Nous franchissons une étape importante de notre histoire. Ambitieux, notre objectif est d’encourager l’optimisme et quoi de mieux que de s’associer avec La Ligue des Optimistes pour, ensemble, apporter les clés et encourager l’optimisme dans notre quotidien. »

« Nous avons été immédiatement séduits le projet Courageous Smiles de Colgate, c’est son adéquation avec les valeurs clés de l’engagement optimiste, » explique Philippe Gabilliet, co-fondateur et porte-parole de la Ligue des Optimistes de France. « Nous pensons en particulier à l’importance de l’éducation, car le sourire à la vie prôné par les optimistes est aussi une chose qui s’apprend, que ce soit en famille, à l’école ou dans le monde du travail. Sans oublier l’action sur l’environnement, en particulier sur les autres, sachant que l’optimisme est un magnifique exemple d’énergie humaine renouvelable ; une énergie positive qui a d’ailleurs tendance à augmenter au fur et à mesure qu’on la partage. »

Credits

  • Annonceur : Colgate

  • Nom de la campagne : Courageous Smiles

  • Agence de publicité : REDFUSE

  • Directeur de la création : Manir Fadel

  • Directeurs de création : Vitor Menezes et Ricardo Barra Lima

  • Rédacteur : Ricardo Barra

  • Directeur artistique : Vitor Menezes

  • Directeur général : Peter Harrison

  • Chef du service clientèle : Bruno Toporovschi

  • Responsable de la stratégie : Elizabeth Foord

  • Chef des opérations : Louise Kirk

  • Producteurs TV : Barbara Safarova, Sara Woodcock

  • Réalisateurs film : Maxi Blanco/ Landia

  • Ingénieurs son : Paul Seymour /Big Foote

  • Format : 60", déclinés en 30", 10", 15"