Collecto fait le tour de Bruxelles avec Happiness

Crea / News

Après s'être absenté pendant plusieurs années suite au premier confinement, Collecto (operated by Taxis Verts), le service de taxi partagé de nuit à tarif abordable, est de retour dans les rues de Bruxelles. Désormais, le service est disponible via une toute nouvelle app où les utilisateurs peuvent réserver et payer directement leur course. 

« Notre vision chez Taxis Verts est de rendre les villes fluides, plus agréables à vivre et plus sécurisantes. Notre mission avec Collecto est de faire aboutir cette vision en offrant la possibilité au plus grand nombre de se déplacer de nuit en toute sécurité à un prix imbattable de 6€, et sans efforts grâce à une toute nouvelle application mobile, » déclare Jonathan Guzy, CEO TaxisVerts/Husk.

Pour annoncer son retour, Collecto a fait appel à Happiness Brussels pour une campagne DOOH à l’échelle de la Région de Bruxelles-Capitale. Le résultat ? 19 affichages numériques différents géotargetés dans les 19 communes de la région, chacun avec un message ciblé propre aux activités des habitants locaux. Le personnel hospitalier, qui travaille souvent la nuit, a également été ciblé par des messages spécifiques à proximité des grands hôpitaux. En plus du DOOH, la campagne comprend également un volet digital à suivre sur les réseaux sociaux.

« Nous avons opté pour une campagne DOOH et social média pour faire renaître le service Collecto et le faire savoir au bon moment, aux bonnes personnes, sur le bon support avec - pour les campagnes social network - une touche de second degré propre à la culture bruxelloise et propre à l’ADN Collecto, » précise Michael Leidensdorf, Head of Marketing & Growth TaxisVerts/Husk.


Credits

Client: Collecto 

Head of Marketing: Michael Leidensdorf

Account Manager: Paula Crepin

 

Agency: Happiness 

Executive Creative Management: Karen Corrigan

Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson

Associate Creative Director: Maxime Damo 

Strategic Director: Isabelle Koelman 

Concept & Content providers: Angus Midgley, Maxime Van der Water, Catherine Hermans & Iliana Couvez 

Copywriters : Maxime Van der Water, Catherine Hermans & Stéphane Opdenbosch

Head of Design: Dries Lauwers

Design: Karel Chanterie

Motion Design: Marie-Charlotte Baert 

Account Director: Nathalie Duchatelet 

Account Executive: Lucile Storme

Photography Production: Antoine Grenez