Colruyt teste des étiquettes de prix électroniques en couleur

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Colruyt etiquettes electroniques
C’est une première en Belgique et en Europe. Dans son magasin d’Avelgem, Colruyt teste actuellement des étiquettes de prix électroniques en couleur. C’est le premier distributeur belge et l’un des premiers en Europe à expérimenter ce nouveau système.
Les célèbres Prix Rouges peuvent ainsi vraiment apparaitre en rouge. Ce système permet également aux collaborateurs en magasin de travailler de manière plus efficace et ne plus perdre de temps à changer les étiquettes ! Quant au distributeur, il économise de l’argent, qu’il peut ensuite réinvestir dans les meilleurs prix et dans le service aux clients. Guy Elewaut, directeur marketing chez Colruyt : « Ce nouveau système nous permet d’économiser beaucoup de papier et d’éviter des coûts, et donc de continuer de garantir les meilleurs prix. En effet, il est désormais inutile d’imprimer, de transporter et d’installer les étiquettes en magasin. Les collaborateurs ont ainsi plus de temps pour leurs tâches principales, comme la mise en place des produits avant l’ouverture. Ils sont aussi plus disponibles pour les clients. »
« Les étiquettes de prix électroniques existent depuis longtemps (Chez Carrefour - NDLR) », précise Guy Elewaut. « Mais nous recherchions un système durable et abordable qui pourrait littéralement traduire en couleur la politique des prix Colruyt. Nous avons enfin trouvé cette technologie et nous allons être les tout premiers à l’utiliser à cette échelle en Belgique, et l’un des premiers en Europe également. » Dans le nouveau système, les prix sont directement envoyés depuis le Centre de Service Prix de Hal vers le serveur du magasin. Celui-ci les envoie à son tour par signal radio vers les étiquettes de prix électroniques près des produits. Les prix y restent affichés jusqu’à l’adaptation de prix suivante, et cela sans utiliser davantage d’électricité.
Les nouvelles étiquettes électroniques sont plus grandes, les prix sont donc plus lisibles et plus clairs. On peut aussi les mettre en évidence à l’aide de couleurs : noir pour les meilleurs prix normaux, rouge pour les Prix Rouges. Et s’il y a une réduction Extra, l’étiquette indique aussi le prix réduction déduite.