Come a casa & Amphion connectent avec la Gen Z grâce à l'activation disruptive "Casa Cameo"

Crea / News

Come a casa faisait face à un défi : changer la perception de la Gen Z selon laquelle les plats préparés seraient moins savoureux et de moindre qualité. Il était temps d'agir !

L'équipe marketing de Come a casa, composée de Margaux De Ridder (Brand Manager), Ruben Damman (Marketing Manager) et Cédric Lemineur (Marketing & Development Director), a décidé, en collaboration avec l'agence créative Amphion, de s'adresser au mode de vie moderne des Millennials et de la Gen Z. Cette génération aime la commodité et commande fréquemment des repas en ligne. La réponse ? Un restaurant clandestin, une "dark kitchen" à Anvers—le lieu incontournable pour les foodies. C'est ainsi que "Casa Cameo" est née, une lasagneria proposant cinq types de lasagnes et pâtes. 

Casa Cameo a reçu une image fraîche et jeune et, avec l'agence de médias digitaux Ants et l'agence de relations publiques Yapado, la marque a été lancée exclusivement en ligne. Avec un groupe d'influenceurs pertinents pour la Gen Z, un contenu irrésistible et appétissant a été créé. "Grâce au géo ciblage, nous avons atteint des consommateurs potentiels de la Gen Z et les avons encouragés à commander des lasagnes en ligne," dit-on chez Amphion.

Et cela a fonctionné ! Dès la première semaine, les commandes ont afflué. Grâce au partenaire Rebel Kitchens, les lasagnes fraîchement préparées ont été livrées via Deliveroo et Uber Eats. Chaque commande était livrée dans un sac à emporter Casa Cameo joliment brandé, accompagné de stickers, de serviettes et d’un flyer incitant les clients à laisser un avis en échange d'une lasagne gratuite.

L'objectif ? Collecter autant d'avis que possible avant la grande révélation. Après cinq semaines, 564 commandes et 82 avis, vint le temps de la vérité : Casa Cameo était en réalité Come a casa ! Les influenceurs ont aidé à révéler ce secret en piégeant leurs amis, prouvant ainsi que les lasagnes prêtes à manger peuvent être aussi pratiques et savoureuses qu'au restaurant. Un e-mail expliquant la campagne a été envoyé à tous les auteurs des avis, provoquant un véritable buzz.

Les clients ont donné aux lasagnes une note moyenne de 4,5 sur 5, et 100 % des auteurs d’avis ont déclaré qu'ils commanderaient à nouveau. L'âge moyen des auteurs d’avis était de 28 ans, ce qui signifie que le public cible visé, a été atteint. Les résultats de la campagne ont été condensés dans une publicité et, grâce au partenaire média Ants, diffusés via TikTok et Meta, atteignant près d'un million de consommateurs. La presse s'est également montrée enthousiaste, avec de nombreux articles publiés sur cette activation.