Comeback périlleux pour BMW Films

The_Escape_Trailer_Clip_1

Crea / News

The_Escape_Trailer_Clip_1

Après 14 ans d'absence, BMW Films fait son retour sur les écrans. De 2001 à 2002, une série originale de 8 courts-métrages intitulée The Hire avait été diffusée. Un coup d'éclat, puisque les vidéos avaient remporté le premier Titanium Lion aux Cannes Lion et avaient également eu l'honneur de figurer parmi les campagnes les plus marquantes du 21e siècle selon Ad Age. Dans l'ère pré-Youtube, les vidéos avaient réussi le pari d'être visionnées plus de 100 millions de fois. Un pari plus risqué aujourd'hui. Ce qui n'a pas découragé BMW, qui ressuscite BMW Films en fanfare avec The Escape, une campagne conçue par David Carter et Neill Blomkamp, qui réalise également le spot. Une vidéo à l'esthétique délicieusement nostalgique où l'on retrouve Clive Owen,  Dakota Fanning, Jon Bernthal et Vera Farmiga.

Une campagne gros budget, que Hildegard Wortmann, senior VP chez BMW, qualifie de risque calculé : "c'est un risque bien sûr, rien ne garantit que l'on réussira à nouveau à rassembler autant d'intérêt. Ceci étant dit, dès la diffusion des teaser, on a constaté beaucoup d'enthousiasme de la part des internautes". L'enthousiasme se maintiendra-t'il lors du lancement de la campagne? Réponse le 23 octobre.