Comment le secteur de l’Horeca peut-il éviter de prendre l’eau ?

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simone1La Fondation contre le Cancer et VAD/De Druglijn  ont décidé de renouveler l’initiative «Tournée Minérale» en février 2018. L’opération « Tournée Minérale », lancée en février 2017, a directement rencontré un grand succès avec  plus de 120 000 participants. Une enquête réalisée par Horeca Vlaanderen et la FeBeD a révélé que durant le mois de février, plus de 50% des établissements interrogés ont déclaré que leur chiffre d'affaires avait effectivement baissé ; 62% ont vendu moins de boissons alcoolisées et 48% ont constaté une augmentation de leurs ventes de boissons non alcoolisées.
Simone a Soif !, profite de ce constat, pour proposer au secteur de l'horeca, des alternatives aux boissons alcoolisées. L'occasion pour la marque, de proposer  ses boissons rafraichissantes.
L’eau aromatisée
L'eau n'est pas toujours synonyme de boisson ennuyante : elle peut être aromatisée avec des feuilles de menthe fraîche, du jus de citron, des fruits ou des herbes aromatiques. Délicieuses faites maison, des eaux aromatisées aux légères touches de fruits sont aussi proposées par les grandes marques d'eau belges et françaises.
Les limonades alternatives
A côté des sodas classiques qui sont souvent trop chimiques et très sucrés, de nouvelles marques belges offrent des alternatives de qualités. Pour choisir, l’important est de bien lire l’étiquette et d’opter pour les boissons les plus naturelles possibles.
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Les alcools 0,0%
Mojito ou autres mocktails, vins, mousseux, pils (dont la très réussie Jupiler 0,0), blanche ou Radler se déclinent désormais aussi en version 0%
Les jus de fruits ou de légumes
Jus fraichement pressés, « cold pressed » ou jus de fruits bio du producteur, une offre large et de qualité existe dans notre pays. Malheureusement, même sans sucre ajouté, le jus de fruits frais contient beaucoup de sucres provenant des fruits et un haut degré d’acidité.