Connecting families: (re)connecter les générations, même en quarantaine

Communication / Media / News

Depuis plus d’un mois, toutes les maisons de repos sont en quarantaine. De fait, beaucoup de nos aînés sont coupés du monde, loin de tous, avec un sentiment d'abandon. Cet isolement n’est pas sans conséquence : tristesse, solitude, dépression ...

Pour rompre cet isolement, aSmartWorld, avec le soutien de Wixalia et Bleustein, passe à l’action et offre des smartphones et tablettes aux maisons de repos en vue de (re)connecter les seniors avec leurs familles et leurs proches ! L’initiative Familles Connectées / Connecting Families est née.

Simple citoyen·ne ou entreprise, vous pouvez aider en faisant don d’un ou plusieurs appareil(s) inutilisé(s). Pour ce faire, rendez-vous sur la plateforme www.reconnecting.be.
Un seul smartphone ou une seule tablette permet de (re)connecter jusqu’à 30 seniors avec leur environnement extérieur.

aSmartWorld collecte les smartphones ou tablettes et les envoie dans ses ateliers à Genval pour les reconditionner. Ils y sont désinfectés, réparés et réinitialisés. On y installe des cartes SIM et WhatsApp, application la plus simple pour communiquer en vidéo. Les appareils sont ensuite acheminés sous 5 jours aux maisons de repos qui en on fait la demande.