#ConnectingFamilies, une nouvelle initiative d'Asmartworld

Communication / News

Le confinement aura été une épreuve pour beaucoup d’entre nous, notamment pour les plus isolés, les personnes âgées en maison de retraite. Sans droit de visite pendant plusieurs semaines, la solitude se fait ressentir lourdement et un sentiment d’abandon s’installe.



L’entreprise belge, Asmartworld, est à l’initiative du beau projet « Connecting Families » pour permettre à ces personnes âgées de rester en contact avec leur famille. Spécialisés dans la reprise et le reconditionnement d’objets électroniques, l’entreprise propose de collecter des anciens smartphones et tablettes pour les remettre en état, et ainsi les distribuer dans les maisons de retraite. Ce projet solidaire permet donc d’équiper nos aînés pour qu’ils puissent rester en contact avec leurs proches.

L’agence Gravity s’est jointe à ce projet bénévole en faisant appel à la solidarité d’influencer belges. De nombreux influenceurs tels que @blondiemarket, @nathaliehantson, @loic_valang, ou encore @tizia_bo se sont prêtés au jeu, appelant leur communauté à faire dons de leurs anciens smartphones et tablettes. En mettant à profit son expertise d’influence marketing, Gravity a permis à ce beau projet de toucher rapidement une communauté plus large, menant à un engouement solidaire de la part de particuliers pour ce projet. En seulement quelques jours, des milliers de dons ont été réalisés auprès de ConnectingFamilies. Au total, plus de 8000 seniors ont pu bénéficier de cette action solidaire, et sont maintenant « re-connectés » à leur famille !