Depuis un an déjà, Constructiv et FamousGrey ont lancé « Nous Construisons Demain » une plateforme qui veille à redorer l’image du secteur de la construction, en détruisant les stéréotypes qui lui collent à la peau. Cette année encore, leur objectif reste le même, et leur nouvelle campagne de recrutement vise un tout nouveau cliché : celui de la force physique.
En effet, bien des personnes associent le fait de travailler dans la construction à la force physique. Le secteur quant à lui, a pourtant beaucoup évolué depuis l’époque des ouvriers tout en muscles. De nouveaux métiers et de nouveaux outils ont fait leur apparition pour faciliter la vie des travailleurs du bâtiment. Rendant plus accessibles les métiers de la construction.
La théorie du bocal
Pour prouver que le secteur de la construction n’est plus seulement une question de muscles, FamousGrey, Famous Relations et Constructiv jouent sur la métaphore. "Ouvrir un bocal, c’est comme travailler dans la construction. Les muscles sont une option, mais pas la seule."
Pour donner corps à ce concept, Constructiv a développé une série de bocaux, qu’ils ont envoyé à plusieurs influenceurs. Guidés par Famous Relations, ces influenceurs ont alors lancé un challenge sur les réseaux sociaux #PasQueDesMuscles, #LaThéorieDuBocal, #LesFemmesConstruisentDemain. Les vidéos, dans lesquelles nos influenceurs se filment en train d’ouvrir les bocaux sans utiliser la force, viennent souligner le concept.
Une campagne de recrutement digitale, qui invite tout un chacun : hommes et femmes à mettre leur ingéniosité au service de la construction .Et ainsi venir renforcer les rangs, d’un secteur qui ne cesse d’innover. Retrouvez la campagne sur les réseaux de « Nous Construisons Demain », ou sur TikTok!
Credits
Client: Constructiv
Client Contacts: Kristof Van Roy, Philippe Giot, Meike van der Veur
Agency: FamousGrey
Executive Creative Director: Peter Ampe
Creative Director: Laurie Lacourt
Creative Team: Zoé De Priester, Yana Gestels
Copywriter: Kenn Van Lijsebeth
Strategic Director: Jonathan Detavernier
Strategic Planners: Aze Van Coillie, Wies Dickens
Client Service Director: Catherine De Block
Account Director: Audrey Semal
Account Manager: Geoffrey Delhoux
Project Managers: Matti Verhaegen, Klaartje Vanmulders
Designers: Elsa Gervais, Franco Scaramuzza
Print Producer: Christ Lannoy
RTV Producers: Marie Libouton, Birgit D’hont
Video Editor: Sven Vanhee
Sound Engineer: Mathieu Savenay
PR: Famous Relations
PR Manager: Astrid Jacobs, Zoë Cnaepkens, Romane Desnos
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]