L'Online Professional Publishers Association (OPPA) a publié un petit livret faisant le point sur le sujet "Building brands in a digital age". Au menu, de la recherche, des insights et des cases. En voici quelques chiffres:
46.841 répondants ont eu leur mot à dire sur 144 campagnes transmises via les membres de l'OPPA. 55% trouvent la publicité positive; 47% la trouvent crédible. Conclusion: la pub ne doit pas toujours être crédible pour être perçue comme positive. 28% ont même exprimé leur volonté d'acheter le produit, 17% celui de parler de la marque concernée.
Sur les sites des membres de l'OPPA, il y a chaque mois en moyenne 34,4 millions de vidéos vues, par un total de 5,9 millions de personnes. Et un internaute y regarde en moyenne 6 "content videos" par mois. L'utilisation de l'ordi portable, du smartphone ou de la tablette pour visionner ces contenus continuent d'augmenter, bien que la tablette semble stagner depuis le début de 2015.
Quant au native advertising? Sur 41 sites OPPA, 38 (!) offrent l'une ou l'autre forme de native advertising.
Tous les chiffres et bien d'autres peuvent être consultés via ce lien: OPPA "Building brands in a digital age"
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