Content Marketing World : Deux Belges en direct de Washington

Cette semaine à Washington, le Content Marketing World est à l'ordre du jour, the place to be pour les spécialistes du marketing de contenu. Deux Belges feront des reportages exclusifs pour PUB, tout au long de la semaine. Bart Lombaerts, Head of Content chez SPYKE, donne le coup d'envoi de l'événement.
Ce que les Oscars sont à l'industrie du cinéma, ce que Batibouw est à tous ceux qui (re)construisent et ce que les Cannes Lions sont à l'industrie de la publicité, Content Marketing World l'est à ceux qui font du marketing de contenu.
C'est du moins ce que j'ai appris par ouï-dire et par les entretiens que j'ai déjà eus avec des personnes qui en ont fait l'expérience. Je n'y étais jamais allé auparavant.
L'événement, qui en est à sa dixième année d'existence, opère un grand changement. En effet, il quitte Cleveland, ville natale de son fondateur Joe Pulizzi, pour s'installer dans la grande ville de Washington D.C..
Et qui dit grand aux États-Unis dit aussi... très grand. Pas moins de 236 orateurs se succéderont sur scène pendant la conférence. Plusieurs milliers de participants sont attendus.
Je me sens donc submergé lorsque j'entre dans le centre de congrès. Mais bien sûr, je suis surtout curieux de savoir ce que les orateurs vont m'apprendre. Après tout, le marketing de contenu aux États-Unis a 2 à 3 ans d'avance sur notre pays. Prendre les bonnes choses là-bas, les traduire en Belgique et être patient semble être la bonne recette.
Quels seront les sujets les plus abordés ? L'IA, l'IA et l'IA. Bien sûr, il ne faut pas rater l'engouement du moment. Cela ressort clairement des titres des conférences que j'ai déjà trouvés en ligne. Je suis curieux de voir qui parviendra à combiner harmonieusement l'aspect technique et la créativité humaine.
Pour l'instant, j'ai l'impression que ce qui manque au programme, c'est le rôle que le marketing de contenu peut jouer dans la communication sur le développement durable. J'espère qu'on me prouvera que j'ai tort.
Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'entrer dans le bâtiment du congrès et de partager nos réflexions avec Koen. Dans un prochain article, en direct de Washington.
Dans la PUBNews de demain, 26 septembre, Koen Denolf, Content Strategist et Managing Partner de The Fat Lady, nous parlera de ce qu'il attend, lui aussi, du Content Marketing World 2023.
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]