L'agence publicitaire belge Flexus en collaboration avec l'asbl Sprankel - qui soutient les enfants atteints de dyslexie - ont mis sur pied un moyen de contourner la censure établie par le Comité International Olympique durant les JO.
Depuis le 06 août, tous ceux et celles qui font passer leurs Tweets par le site de The #RioCorrector reçoivent en retour une version corrigée prête à être envoyée. Les mots interdits (énumérés dans l'Article 40 du Comité) comme Olympic, Rio et Gold Medal sont transformés en une variante dyslexique : Olmypic, Roi et Glod Madel. Par ce clin d’œil, The #RioCorrector prend ouvertement le parti d’une communication libre.
Ces mots interdits d’utilisation sont parfois associés à une marque. Et même si cette dernière parraine un athlète depuis des années, elle risque de lourdes amendes pour le simple fait d'utiliser ces mots dans leurs communications. #RioCorrector soutient ces marques de manière ludique et par la même occasion soutient l'asbl Sprankel.
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