Corona Direct annonce le retour des virées à moto avec une prairie remplie de vaches qui dansent. Avec la nouvelle assurance au kilomètre, les motards qui sortent maintenant leur moto du garage, après un long hivernage, pourront s'en donner à cœur joie. Parce que ne pas rouler, c'est être remboursé.
La « danse des prés » est devenue un phénomène familier en Belgique et aux Pays-Bas. Après un hiver entier passé dans l'étable, les vaches sont lâchées pour retrouver l'herbe fraîche de leur pré. Leur bonheur est inégalé. Elles sautillent et gambadent joyeusement, nous donnant des images à en faire sourire plus d’un.
Paul Wauters, directeur de création d'Accenture Interactive : « Lorsque nous avons vu les vidéos de ces vaches, tout le monde avait le sourire aux lèvres. Nous nous sommes dit que ce sentiment de fièvre printanière et de bonheur total doit être très reconnaissable pour les motards. Après avoir attendu tout l'hiver, ils peuvent à nouveau explorer de nouveaux horizons. Nous voulions utiliser cette sensation de liberté pour capter leur attention. »
L'assurance au kilomètre de Corona Direct était déjà une formule ayant eu beaucoup de succès auprès des conducteurs de voiture. Plus de 200 000 clients ne paient que pour les kilomètres qu'ils parcourent. Ainsi, si votre voiture ou votre moto reste au garage un peu plus longtemps que prévu pendant un an, vous récupérez une partie de votre prime. L'année dernière, Corona Direct a ainsi remboursé plus de 2,4 millions d'euros à ses clients.
Karel Byloos, responsable marketing et communication de Corona Direct : « 70 % des motards parcourent moins de 4000 kilomètres par an. C'est pourquoi nous proposons désormais une assurance au kilomètre pour les motos. De cette façon, nos clients peuvent économiser sur leur assurance auto et moto lorsqu'ils conduisent moins. Parce que ne pas rouler, c'est être remboursé. »
La « danse des prés » a lieu entre la mi-mars et la mi-avril, en fonction du temps. Accenture Interactive a trouvé un fermier belge dont les vaches étaient encore dans leur étable et a eu la chance de trouver un motard content de s’en donner à cœur joie au milieu des vaches qui dansent. Cela a donné lieu à des images hilarantes qui donneront envie à tout motard de sortir sa moto du garage.
La campagne est diffusée depuis le 25 avril sur toutes les plateformes numériques disponibles et sur la radio nationale.
Crédits
Client: Corona Direct
Client contacts: Karel Byloos, Caroline Stevens
Agency: Accenture Interactive
Creative Director: Paul Wauters, Klaartje Galle
Creatives: Ramin Afshar, Danny Vissers, Eric Maerschalck
Account Team: Virginie Hayet, Carlota Schuermans en Jonas Moors
Strategy: Christ’l De Jonghe
Digital strategy team: Yann Balbaert, Simon Vanrykel
Designers: Sven Verfaille, Louis Desmet
Film production: ADULT
Executive Producer: Tatiana Pierre
Director: René Nuijens
DOP: Dries Delputte
Illustration & Animation Production: De Kwekerij
Creative/AD: Barbara Vandekonijnen
Illustration/Motion Design: Robbert Roos, Reyes Alvarez
Sound Production: Het Geluidshuis
Production & Casting: Christel Gysemberg
Audio (régie): Koen Brandt & Leen Renders
Audio (technique): Ollivier Marga
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]