Corona Direct et Kunstmaan | Accenture Interactive tire un trait sur le Corona

Crea / News

Corona Direct Assurances a un nom un peu malheureux ces temps-ci. C'est pourquoi l'assureur tire provisoirement un trait sur Corona dans son logo. 

"La crise du coronavirus nuit gravement aux entreprises, et la situation se complique si la marque de votre entreprise comporte également le mot "Corona". "Nous ne sommes pas seuls, car il semble qu'il y ait 126 autres Belges dont le nom est Corona. Mais nous devons aller de l'avant, car notre Assurance au Kilomètre est vraiment une assurance très pertinente, même en temps de crise. Nos remboursements le démontrent", explique la toute nouvelle CEO de la marque, Els Blaton.

La crise du coronavirus signifie également que les automobilistes ne sont actuellement pas sur les routes. Corona Direct Assurances a calculé que nous allons parcourir jusqu’à 30 % de kilomètres en moins cette année. C’est une bonne nouvelle pour les conducteurs ayant une assurance kilométrique. Ils ne paient que pour les kilomètres réellement parcourus. Moins de kilomètres signifie une prime moins élevée. Car ne pas conduire, c’est ne pas payer. C’est tout à fait normal. Surtout aujourd’hui. Corona Direct estime qu'elle remboursera un total de 4,1 millions d'euros.

Ce que les gens attendent des marques aujourd'hui, c'est de l'aide. Des produits et des services qui améliorent leur vie. Même si Corona Direct n'a pas un nom idéal pour le moment, l'Assurance au Kilomètre aide les conducteurs à digérer un peu plus facilement la crise“ explique Bout Holtof, Creative Director chez Kunstmaan | Accenture Interactive.

Kunstmaan | Accenture Interactive a traduit ce sentiment dans une vidéo honnête partagée sur tous les réseaux sociaux de l'assureur direct. Étant donné le nom malheureux de l'entreprise, Corona Direct tire temporairement un trait dans son logo dans toute communication. Une campagne digitale suivra dans une seconde phase.

Cela a déjà un effet positif”, selon Karel Byloos, Head of Marketing chez Corona Direct Assurances. “Certains annoncent avec fierté qu'ils sont clients, et d'autres nous remercient pour l’honnêteté de nos produits. La pertinence et la rapidité avec lesquelles Kunstmaan | Accenture Interactive a donné vie à cette histoire sont inédites.

Crédits

Client: Corona Direct Assurances
Client contacts: Els Blaton, Karel Byloos
Agency: Kunstmaan | Accenture Interactive
Creative Director: Stijn Jacquemyn, Bout Holtof
Strategy Director: Christ’l De Jonghe
Digital Strategy: Karel Lovenich, Tim Lettany
Account Team: Albina Ahmetaj, Loriana Cappiello
Creation: Hannes Mondelaers, Marc Engels, Cato Decoster, Melissa Pulinx

Production Company: Bozon
Director: Jan Boon
Drone: Master Shoots
Executive Producer: Laurent Dillen
Line Producer: Thomas Landeloos
Post Production Manager: Anna Praet
Edit: Simon Schuurman
Grading: Florian Keirse