Corona Direct très en ligne
Après la campagne sur l’assurance au kilomètre, Corona Direct, l’assureur direct de Belfius Insurance, lance une nouvelle campagne. Cette campagne de renforcement de la marque passe à la télévision, en radio et en ligne avec, dans le rôle principal, des grenouilles animées en 3D. Parallèlement, Corona Direct poursuit avec Kunstmaan sa transformation digitale : après le ‘chat’ en ligne, Corona Direct offre désormais aussi la possibilité de conclure un contrat d’assurance auto entièrement en ligne. L’objectif de la campagne est d’une part – via les spots TV et radio – d’augmenter la notoriété de Corona Direct et de doter la marque d’un contenu plus concret. Le volet digital d’autre part se charge de l’activation et de la conversion. Les grenouilles du spot sont des gimmicks auditifs : la façon dont elles coassent ‘Direct’ attire l’attention sur la marque. Parce que l’aspect ‘direct’ de Corona Direct est particulièrement important : directement assuré, directement conseillé, directement assisté. Ces avantages sont communiqués sous forme de témoignages, tandis que les grenouilles font office de moyen mnémotechnique pour souligner cet USP. A noter que Corona Direct est le tout premier assureur de Belgique à offrir la possibilité de souscrire une assurance auto en ligne. Corona Direct utilise pour cela la carte d’identité électronique (eID), qui permet aux clients de signer leur contrat digitalement. A noter qu'une campagne précédente a déjà permis à Corona Direct et Kunstmaan de remporter un Effie Award en 2014.