L’Eurovision des entreprises – les Corporate Music Awards – se sont tenues le vendredi 24 novembre au soir à Braine L’Alleud. 10 entreprises étaient en lice, dont la Stib, Pfizer, Ethias et Tom&Co. Après plusieurs mois de suspense, la STIB a été sacrée.
400 personnes venant des quatre coins de la Belgique se sont retrouvées à l’Acte3 pour faire la fête et découvrir les morceaux des différentes entreprises en compétition.
Depuis la sortie de l’album sur Spotify en septembre dernier, les noms des favoris circulaient déjà : Wilink, la STIB et Ethias étaient en tête des écoutes.
La STIB avec son dansant « Pas Réel » a finalement remporté le concours. C’est une équipe survoltée qui est repartie avec les Golden Glasses, dans l’euphorie générale.
Sur la deuxième marche du podium se trouve le Samusocial avec son titre engagé « Regards Croisés ». Citydev ferme le peloton de tête avec le très entrainant « La Traversée ».
Les Corporate Music Awards mettent en lumière une autre manière de voir le teambuilding. Une aventure longue de 11 mois, avec une guidance artistique professionnelle qui permet aux entreprises participantes de créer un morceau de musique, l’enregistrer en studio professionnel, tourner un clip et venir le présenter lors d’une grande soirée de gala.
« Les COMA ont permis de créer la cohésion entre plusieurs collègues de différentes équipes mais autour d’un chouette projet commun. Quoi de mieux pour se découvrir et créer des liens ? » explique Alexandra Defrade de NSI IT Software and Services.
Le palmarès complet de la soirée
GAGNANT COMA 2023 : « Pas Réel » – VOLLEG4Z (STIB)
Meilleure chanson : « I am the Fire » – TRICKY REX (Wilink)
Meilleur clip : « Regards Croisés » – NUNCHI (Samusocial.Brussels)
Meilleure pochette : « La Traversée » – THE LAUNDRY (Citydev.Brussels)
Meilleur Team Spirit : « Love & Gravity » – NETWORK ERROR (Tom&Co)
Les inscriptions pour la prochaine édition sont d’ores et déjà ouvertes. Il reste encore quelques places mais dépêchez-vous, elles partent comme des petits pains !