Côte d'Or crée une campagne d'influence avec Wavemaker et Stellar

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Après deux collaborations avec Stellar en 2020 et 2021, Wavemaker et Côte d'Or ont décidé de renouveler l’expérience avec l’agence de marketing d’influence pour sa nouvelle campagne d'ambassadeurs. L’objectif principal de la marque pour cette campagne d’influence lancée sur le long-terme était de se rapprocher un maximum de leur communauté en Belgique et de mettre le contact humain et la solidarité en avant ; ceci à travers différents types d’influenceurs : les foodies et les férus de lifestyle.  

Le format « Ambassadeurs-influenceurs » était donc une évidence. 1 an de campagne rythmé par 5 moments clés. En 2021, nous avons lancé 5 challenges aux ambassadeurs-influenceurs : toute au long de l’année, ces derniers ont reçu 5 boites originales contenant chacune un challenge créatif autour du chocolat que les influenceurs devaient ensuite relever.

Les 5 challenges étaient :

  • Totally Nuts: Les ambassadeurs ont été invités à goûter les tablettes de chocolat et à deviner les ingrédients.  
  • We Go For Gold: Pour la participation des Diables Rouges à l'Euro 2020, les influenceurs ont été mis au défi de créer l'ultime snackboard avec des recettes belges, sur le thème du football, tout en utilisant bien sûr le chocolat Côte d'Or.
  • Côte d’Or Chef : L'objectif de cette activation était de permettre aux influenceurs de découvrir quel(s) type(s) de chef ils sont, tout en préparant une délicieuse recette inspirée de Côte d’Or.
  • Côte d’Or Halloween : Des recettes de desserts sur le thème d'Halloween ont été ajoutées dans la boite afin de rendre Halloween plus fun, plus effrayant et plus délicieux ! 
  • #Gratitude : La pandémie de la COVID-19 nous a éloigné les uns des autres. Côte d'Or a consacré le dernier défi aux petits bonheurs de la vie : chaque chocolat est dédié à un moment d'amour et de reconnaissance. 

31 influenceurs, dont Guntherlevi (83.2K followers), Emiliegeois (62.19K followers) et Mariegourmandise (29.32K followers), ont été choisis comme ambassadeurs en influence pour l’année 2021. Ils ont ainsi pu relever les différents défis lancés par la marque et partager l'expérience Côte d'Or avec leurs communautés. 

L'Ambassadariat a été reçu positivement par le public et a eu un impact important : la totalité des contenus ont eu une portée de 2.48 millions. Les vidéos ont été vues 218.35K fois. De beaux résultats qui donnent le ton pour l'édition 2022 !