Coup de chapeau pour DENTSU AEGIS NETWORK

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La campagne «Affordable Medicine» développée par Dentsu Consulting et Isobar pour EG est la seule à avoir été primée aux AMMA, aux BOA et aux Effies en 2019. Il s'agit également de la première implémentation du modèle TapForward, introduit l'année dernière par WimVermeulen, Managing Director de Dentsu Consulting, dans son livre «Marketing for the Mad (Wo)Men of Tomorrow».

Le modèle TapForward s’appuie sur des recherches de pointe analysant à la fois l’efficacité marketing et les sciences du comportement avec pour but ultime de créer une croissance à court et long terme. A l’origine de ce modèle, le système 1 et 2 de Daniel Kahneman. De la découle le cœur du modèle TapForward et ses trois heuristiques fortement corrélées aux parts de marché : la disponibilité mentale, l’affect et la fluidité de traitement.

«Ces dix dernières années, il y a eu beaucoup de confusion quand se posait la question de savoir ce qui rendait une communication efficace. Parfois, à un point tel que tout le monde pensait que tout devait être réinventé. Mais les dernières preuves scientifiques permettent de remettre les choses en place et suggèrent que les règles ne nécessitent pas toutes de réécriture. Dans un monde d’écrans et de contenu, la combinaison gagnante est celle qui allie la disponibilité mentale, la fluidité de traitement et les émotions. Cette même combinaison est celle qui contribuera le plus à la croissance. ” Selon Wim Vermeulen.

«Le modèle TapForward est une proposition brillante et unique pour nos clients, qui nous aide à établir des relations précieuses tout au long du parcours client." Ajoute Fred Dorsimont, directeur général d’Isobar.